Commande store Blyss

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Répondre
Nico72

Commande store Blyss

Message par Nico72 »

Bonjour à tous.
Je suis désolé si je n'ai pas utilisé la bonne procédure pour mon sujet. j'ai fait des recherches sur le forum mais sans succès.
Je débute sur le forum ainsi que dans Domoticz.

Je vous explique mon cas:
je souhaiterais commander mes motorisations de stores Blyss avec Domoticz à la place de la Blyssbox.
Je suis confronté à un problème. Mes stores nécessitent un double appui pour fermer ou ouvrir lorsqu'ils sont totalement ouvert ou totalement fermés.
Totalement ouvert, je dois faire un double appui sur la télécommande d'origine pour fermer.
S'ils sont à mi-course, un seul appui suffit pour ouvrir ou fermer.

Et donc sur domoticz, je suis obligé de cliquer deux fois pour fermer ou ouvrir également.

Est-ce qu'il y a un moyen de "doubler" automatiquement l'ordre de fermeture ou d'ouverture lorsque je demande la fermeture ou l'ouverture?

J'espère que j'ai été assez clair sur mes explications.
Merci à tous pour votre aide
Nico72

Re: Commande store Blyss

Message par Nico72 »

je reviens sur mon problème.
J'ai réussi à trouver un début de solution (peut-être pas la meilleure). Il suffit de tripler la commande de fermeture dans un scénario pour activer la fermeture ou l'ouverture du store. je continu mes recherches...
Luffy

Message par Luffy »

Hello,

je suis au même stade que toi. Je suis obligé d'appuyer deux ou trois fois pour que la commande soit bien prise en compte.

As-tu pu trouver une solution ? Et sinon comment as-tu fait avec les scénarios ? tu as un fait un scénario "store1 ouvert" dans lequel tu as mis deux ou trois fois la commande ouverte puis un autre scénario pour la partie fermé ?

Merci pour les précisions ;-)
cyberbob

Message par cyberbob »

On peu faire un blocky dans le menu Réglage/plus d'option/évenement/
créer une condition "if" "do" et doubler la commande avec 1 seconde d'intervalle.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Luffy

Message par Luffy »

merci, je suis chaud pour récupérer ton modèle de blocky si tu veux bien me le partager ;-)
cyberbob

Message par cyberbob »

Un truc dans ce genre :
exemple
exemple
Sans titre.png (8.84 Kio) Consulté 7359 fois
Dans les 3 cases vide, mettre les switch concerné pour le store.
Enregistrer ce blockly en type "device"
Evidemment il faut être un peut habitué en blockly si cela ne fonctionne pas pour comprendre ce qu'il faut faire.
Ce blockly va détecter lors de l'appuis de la commande, il va l'exécuter 2 fois à 1 seconde d'intervalle.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Luffy

Message par Luffy »

merci je vais faire un petit test asap ;-)
Nico72

Message par Nico72 »

Concernant l'ajout, il suffit de commander les stores avec une télécommande ou avec la blyssbox et ils apparaîtront dans domoticz. Tu n'as plus qu'à repérer chaque store et changer la catégorie en "blind" ou "blind inverter".

Concernant les scénarios, j'ai mis deux commandes "on" ou "off" et le tour est joué.

Par contre, pas moyen de contrôler avec les blocky. J'ai tout essayé et rien à faire... Le rfxcom ne fait pas deux fois la commande
Luffy

Message par Luffy »

yes pour les store j'ai pu m'en sortir, mon problème était que j'avais flashé en EXT2 au lieu de EXT tout court...

Sinon pareil pas moyen avec les blocky, je vais tenter car c'est vrai que c'est plutôt chiant comparer à la télécommande :-(
Luffy

Message par Luffy »

Hello,

je viens d'essayer des scénario mais ça ne fonctionne pas. Je peux pas par exemple dans un scénario ajouter deux commandes off pour le même dispositif :-(. Comment as-tu fait de ton côté ? C'est quand même assez chiant le fait de devoir envoyer deux fois la même commande pour que ça fonctionne :-(
Répondre