Help

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Répondre
Starbird

Help

Message par Starbird »

J'étais a écrire le sujet du dessous (pour clonage carte S.D) et voilà que mon Raspberry plante de nouveau après 3 jours de remise en état depuis zéro:

Y a t'il une solution?
Domoticz en Offline en direct par tous les navigateurs.(alors qu'il y a une heure pas de problème)
Par VNC Viewer : connexion refusé par l'ordinateur.
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (5.25 Kio) Consulté 6946 fois
Et quand je mets le clavier et la sourie sur le Raspberry avec l'écran en direct branché sur le HDMI je vois bien la page Bureau mais je n'ai axé a rien...(pas de sourie et de réaction clavier). j'ai une magnifique photo avec tous la bande en haut mais pas d'axé.
Le CPU est a zéro ou alors Fixé a zéro ???? je vois seulement de temps en temps la lumiére RJ45 qui clignote et la lumiére verte a coté de la diode rouge au niveau de l'alimentation qui reste éteinte non elle clignote rarement.

Quelqu'un a t'il une solution car cette fois j'abandonne.
Hier soir j'avais ceci : et pour moi rien d'anormal.
Capture espace.PNG
Capture espace.PNG (128.06 Kio) Consulté 6943 fois
Je sais maintenant que l'image du bureau est fixe car elle est a 11h57 et ne bouge pas.
Dernière modification par Starbird le 31 mars 2018, 19:39, modifié 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Doume

Re: Help

Message par Doume »

T'as essayé de rebooter, en gardant ton écran connecté sur le port HDMI ?
Car d'après ce que tu décris, il est tout simplement planté, il me semble.
Starbird

Message par Starbird »

Impossible de rebooter car pas la main.
J'ai débranché et rebranche et là j'ai un écran multicolore puis les 4 framboises puis environs 30 lignes de texte et pafff plus rien et de nouveau une écran multicolore puis les 4 framboises et 30 lignes de texte et paffff plus rien et de nouveau etc...etc...
Mare de chez mare trois installations sur deux S.D différentes en l'espace de 3 mois... pas que cela a faire.

Je vide un ancien Windows 7 portable que je ne me sers plus et je bascule Domoticz sous Windows, sinon je passe sous J....m car c'est peut être plus stable?
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
higgins91

Message par higgins91 »

Starbird a écrit : Je vide un ancien Windows 7 portable que je ne me sers plus et je bascule Domoticz sous Windows, sinon je passe sous J....m car c'est peut être plus stable?
passer sous jeedom ne sera peut-etre pas la solution. Si tu as un problème matériel cela risque de continuer.

En premier, tu achètes une µSD de qualité, de marque connue et compatible (reconnue) avec le RPi.
Ensuite tu installes domoticz sans installer ni brancher les différents capteurs. (l'install avec la dernière version de raspbian peut poser problème, installe la dernière version de pixel ici: https://downloads.raspberrypi.org/raspb ... 017-07-05/ puis domoticz)
Tu vérifies que cela fonctionne sans problèmes sur plusieurs heures, puis tu ajoutes périphériques par périphériques en attendant entre chaque ajout.

Procéder par étape permet d'identifier l'organe défaillant.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Starbird

Message par Starbird »

Ok je vais suivre tes conseils mais j'ai deux ou trois questions.

J'ai voulu Formaté a l’instant la carte du Raspberry (Lexar 300X 16G HC I) et je découvre que je ne peux pas parce qu'elle est protégé en écriture... cela es t’il normal?
Quel version prendre dans le choix multiple que j'ai? voir copie écran :
Capture.PNG
Capture.PNG (27.89 Kio) Consulté 6913 fois
une fois installé devrais je aussi réinstallé les bibliothèques manquante pour afficher Domoticz?

Raspberry Pi3 avec carte 16G
higgins91

Message par higgins91 »

il faut prendre le ZIP. le décompresser dans un dossier par exemple c:\RPi\ et déployer l'image avec Win32DiskImager: https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/ Pas besoin de formater la µSD avant.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Starbird

Message par Starbird »

Merci,

En doublon je cré actuellement mon Domoticz sur Windows.

Je test cela car je préfère sur Raspberry.
Tonio16

Message par Tonio16 »

Starbird a écrit :Ok je vais suivre tes conseils mais j'ai deux ou trois questions.

J'ai voulu Formaté a l’instant la carte du Raspberry (Lexar 300X 16G HC I) et je découvre que je ne peux pas parce qu'elle est protégé en écriture... cela es t’il normal?
Est-ce une nouvelle carte ? Sinon c'est un signe que la carte mémoire et morte.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Starbird

Message par Starbird »

Oui sur nouvelle carte,
Je pense avoir trouvé le problème, je m'explique:
J'ai une antenne RFLink et une antenne RFXcomE alimentées par U.S.B.

J'en avais mis une de chaque coté de mon Raspberry a 5 cm de celui-ci.

J'ai déporté les deux antennes d'environs 1 mètre de mon Raspberry et j'ai mis une alimentation sur l'antenne RFLink.
J'ai aussi mis un blindage a coté du Raspberry entre lui et les antennes.

A suivre :?:
Starbird

Message par Starbird »

Oui sur nouvelle carte,
Je pense avoir trouvé le problème, je m'explique:
J'ai une antenne RFLink et une antenne RFXcomE alimentées par U.S.B.

J'en avais mis une de chaque coté de mon Raspberry a 5 cm de celui-ci.

J'ai déporté les deux antennes d'environs 1 mètre de mon Raspberry et j'ai mis une alimentation sur l'antenne RFLink.
J'ai aussi mis un blindage a coté du Raspberry entre lui et les antennes.

A suivre :?:
Répondre