Probleme USB Domoticz Nas

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
fleuch

Probleme USB Domoticz Nas

Message par fleuch »

Bonjour à tous
Comme beaucoup je débute dans Domoticz et je sollicite votre aide :D

Je rencontre divers problèmes sur Domoticz installé en natif sur mon Nas QNAP ts 251+ et ma clé Usb Zwave Aeon Lab Gen 5 branchée sur le port usb de derrière (par natif je veux dire qu il n est pas en docker ou autre VM)
J ai trouvé le qpkg sur le store Qnap Club je suis en Version: 3.8314 /Build Hash: bd589b0 /Compile Date: 2017-08-17 08:32:08

-Je l ai installé j’accède à l interface Web de Domoticz tout va bien
-J ai ajouté ma clé z wave en open z wave elle etait listés dev/ttyACM1 je configure mes periph fais mes scnearios etc etc

En rentrant aujourd'hui impossible d’accéder a Domoticz :shock:
Je relance Domoticz pareil pas de clé je relance le NAs je relance DOmoticz il revient mais la plus de clé, le bouton réglage de la clé apparait en rouge dans matériel .
-Je fais une simu comme pour ajouter une clé z wave pour voir si elle a pas changé en passant en ACM0 ou autre et la plus rien dans la liste.
-Je me connecte au NAS en PUTTY je me log je lance la commande:
"lsusb" je vois bien ma clé détectée en sigma design
"Bus 001 Device 006 ID 0658:200 sigma design inc" etc etc
-Je lance la commande
ls /dev/tty* et la je ne vois plus dans le listing tty ACM quelque chose
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de driver sur mon NAS ou autre mais n’étant pas un expert en SSH je maitrise pas bien l'outil
Une idée une soluce
Merci d'avance

Bon je me répond a moi meme si ca peut aider quelqu'un

Via le SSH en PUTTY j ai lancé la commande
insmod /usr/local/modules/cdc-acm.ko

et du coup la clé et maintenant listé quand je fais
ls /dev/tty* elle apparait de nouveau

Par contre si quelqu'un a une explication je suis preneur et si quelqu'un a la même configuration que moi a savoir domoticz mais sur son NAS je serai ravi d’échanger avec lui
Répondre