Ça pose problème de réceptionner plein d'émetteurs?
Ça pose problème de réceptionner plein d'émetteurs?
Bonsoir,
Je suis dans une zone pavillonnaire, je me suis bricolé un RFlink Arduino et il fonctionne plutôt très bien.
Depuis une semaine d'utilisation j'ai réceptionné environ 600 émetteurs sondes, etc.
Ça pose problème d'en avoir autant enregistré ?
Est-ce qu'il fait faire quelque chose pour arrêter d'en recevoir de nouveaux ou c'est normal ?
Marci
Je suis dans une zone pavillonnaire, je me suis bricolé un RFlink Arduino et il fonctionne plutôt très bien.
Depuis une semaine d'utilisation j'ai réceptionné environ 600 émetteurs sondes, etc.
Ça pose problème d'en avoir autant enregistré ?
Est-ce qu'il fait faire quelque chose pour arrêter d'en recevoir de nouveaux ou c'est normal ?
Marci
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Re: Ça pose problème de réceptionner plein d'émetteurs?
600 ça fait beaucoup, j'en ai à peine une 20ène, ta zone doit être bien condensée.
Tu as une option pour désactiver les nouveaux appareils dans les paramètres.
Tu as une option pour désactiver les nouveaux appareils dans les paramètres.
OKKKTu as une option pour désactiver les nouveaux appareils dans les paramètres.
On peut purger tout ce qui a été détecté ?
Merci
Domoticz 2024.7
tu peux les supprimer un par un
bonjour,
je debute avec Rflink, mais je n'ai pas compris comment fonctionnait t'il? dés que l'on lance le Serial Port Logging il se mets a scanner tous les appareil en 433mhz ? moi je pensai qu'il fallait activer les telecommandes de nos appareils à cloner, pour utiliser les codes faut il avoir domoticz, c'est cela que je n'ai pas compris, par ce que 600 appareils c'est clair il faut faire le tri !
merci pour la réponse
je debute avec Rflink, mais je n'ai pas compris comment fonctionnait t'il? dés que l'on lance le Serial Port Logging il se mets a scanner tous les appareil en 433mhz ? moi je pensai qu'il fallait activer les telecommandes de nos appareils à cloner, pour utiliser les codes faut il avoir domoticz, c'est cela que je n'ai pas compris, par ce que 600 appareils c'est clair il faut faire le tri !
merci pour la réponse
Merci Dyter... je n'avais pas vue la petite poubelle
bigbang63,
si tu a réalisé ton RFlink et qu'il fonctionne, tu le branches sur le port USB du Raspberry (avec Domoticz)
Tu va dans matériel, tu ajoutes ton RFlink
Tu autorises la découverte de nouveau dispositif dans les paramètres et tu attends... tu devrais voir apparaitre les dispositifs au moment ou ils émettent.
bigbang63,
si tu a réalisé ton RFlink et qu'il fonctionne, tu le branches sur le port USB du Raspberry (avec Domoticz)
Tu va dans matériel, tu ajoutes ton RFlink
Tu autorises la découverte de nouveau dispositif dans les paramètres et tu attends... tu devrais voir apparaitre les dispositifs au moment ou ils émettent.
Domoticz 2024.7
ok merci faut que j'achete un rasperry alors.
Salut,
Le Raspberry est la solution la plus simple. Mais ça peut sans doute fonctionner sur d'autre plateforme. Je l'avais testé sur mon NAS avec succès.
Le Raspberry est la solution la plus simple. Mais ça peut sans doute fonctionner sur d'autre plateforme. Je l'avais testé sur mon NAS avec succès.
Domoticz 2024.7
Personnellement je fais tourner domoticz sur un synology mais une version windows existe aussi si tu veux la tester avant avec ton RFLink, ça marche j'ai essayébigbang63 a écrit :ok merci faut que j'achete un rasperry alors.