RFXCom et capteur piscine

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
bart38

Re: RFXCom et capteur piscine

Message par bart38 »

C'est bon j'ai trouvé dans les paramètres mais aucun résultat...

J'ai déjà 4 capteurs oregon scientifique dans la maison. Ca joue peut être non ? Je vois que plusieurs utilisent le channel 1 dont le capteur TFA.
manuloup

Message par manuloup »

Oui moi je le vois en TFA aussi.

Pas besoin de lancer une recherche de 5 mn, c'est pas du z-wave, tu devrais le voir direct.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
higgins91

Message par higgins91 »

dans réglages -> paramètres
y'a un bouton rouge pour autoriser l'ajout de dispositif pendant 5 minutes. En général ça suffit, tu bascule automatiquement dans la page de log et tu regarde quand t'a un nouveau dispositif qui arrive !
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Beuar

Message par Beuar »

Bonjour à tous.
J'ai acheté sur amazone ma sonde pour la piscine d'après le lien mis sur le forum et au grand désespoire de voir qu'il n'est pas detecté par mon rfxcom.
Avez vous fait quelquechose de particulier pour qu'elle apparaisse. J'ai controle mes paramètres et mon firmware est récent...

Il doit remonter automatiquement non?
phalseb

Message par phalseb »

j'ai malheureusement le meme problème que toi Beuar.
J'ai tout essayé et sur rfmngr.exe (programme windows) il ne trouve aucun signal...

j'ai trouvé ici un forum allemand qui en parle: https://forum.fhem.de/index.php?topic=26353.0
mais je ne comprends rien en allemand, meme avec la traduction google.

Je pense malheureusement avoir une copie qui ne marche pas si je suis bien le forum en anglais : https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=7638

est-ce que qq 'un peu nous aider à trouver une solution?

Merci pour votre aide
glf

Message par glf »

j'ai essayé plusieurs capteurs qui sont morts noyés.
j'ai installé celui-ci (https://www.amazon.fr/Dostmann-Thermom% ... MP0CWS0RFR) qui est cher mais qui m'a donné pleinement satisfaction.

j'ai toutefois un problème qui n'est peut-être pas lié au capteur : la température ne se met plus à jour dans domoticz alors qu'elle s'affiche bien sur le récepteur. je dois supprimer le dispositif et autoriser la recherche de nouveau pendant 5 minutes.
en laissant la recherche en permanence, il me trouve plusieurs fois ce capteur avec des valeurs différentes.
si quelqu'un avait une idée sur mon problème, ça me rendrait service !
Répondre