Volet roulant radio avec rflink

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Alaskadr3eam

Volet roulant radio avec rflink

Message par Alaskadr3eam »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Clément et je suis nouveau sur le forum.

Je cherche à domotiser ma maison, j'ai actuellement fais l'acquisition d'un PI2 et monté mon rflink le tout sous Domoticz.

Je veux commencer par domotiser mes volets roulants Becker radio 868mhz ( protocole propriétaire me semble t'il ). J'ai une télécommande radio ( 3 boutons : monté-stop-descente) pour chaque volet. Une télécommande centrale 5 canaux qui me permet de : 1-gérer tt les volets de la maison en même temps.
2-gerer tt les volets du bas.
3-gerer tout les volet du haut.

Ma question est simple, je souhaite intégrer tout ça dans domoticz, avoir une commande pour chaque volet et avoir l'état de chaque volet ( ouvert/ferme/%douvetture).

Mon probleme cnest que mon rflink ne prend pas en charge le 868 ( tte manière protocole propriétaire ). Avez vous des idées pour coupler mes volets à domoticz ? Relais 433 à greffer sur les télécommande ?

Jai en tout 10 volets roulants.

Merci d'avance pour vos idées.
robinstras

Re: Volet roulant radio avec rflink

Message par robinstras »

Salut l'ami :)

Comme toi j'automatise aussi mes volets. J'ai comme toi, envie de connaitre l'état et le 433 ne le permet pas car les modules ne communiquent pas vers la base. Pour cela il faut que tu utilises des modules Z-wave qui sont malheureusement plus chère mais bourrés d'avantage !
Répondre