Bonjour,
J'ai testé 3 zk1pa de modèles différents achetés en Chine,. Je suis déçu de leur fiabilité, il y a frequemment des ratés au déclenchement alors que l'antenne du rflink se trouve à peine à 3 mètres en champs libre ! J'ai même eu quelques déclenchements inexpliqués (la télécommande d'un voisin ?).
Je cherche donc un contact sec (imperatif) pour mon poele a pellet fiable et pas chinois en 433 mhz.
Quelqu'un peut il me conseiller?
A+
Cherche contact sec fiable
Cherche contact sec fiable
Domoticz sur RPI4 / Rflink / Rftrxcom / Sondes thermo sur 1Wire / Volets Somfy rts / Divers modules 433 mhz pas chers / Poele à pellets Ravelli domotisé / Volets Bubendorf / SonOff / Arrosage enterré sur SonOff 4 / Robot piscine domotisé
Re: Cherche contact sec fiable
Salut,
Porté 8m + une charpente et ardoise+30cm de laine de verre + plaque de plâtre:
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 45521.html
J'ai les mêmes a la maison! attention a la puissance du contact sec car tu ne précises pas.
Leroy Merlin même tarif.
J'ai aussi transformé un relais Sonoff Basic en contact sec et pas de problème a 4m + un mur en béton cellulaire.
J'ai les mêmes a la maison! attention a la puissance du contact sec car tu ne précises pas.
Leroy Merlin même tarif.
J'ai aussi transformé un relais Sonoff Basic en contact sec et pas de problème a 4m + un mur en béton cellulaire.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Ah super, je vais prendre ça, je n'avais pas vu que DIO faisait ce type de module, j'en ai plusieurs et c'est très fiable.Starbird a écrit :Salut,
Leroy Merlin même tarif.
Merci pour l'info.
En revanche que veux tu dire par puissance du contact sec ? Pour moi un contact sec ne transmet aucune puissance, ça fait juste contact.
A+
Domoticz sur RPI4 / Rflink / Rftrxcom / Sondes thermo sur 1Wire / Volets Somfy rts / Divers modules 433 mhz pas chers / Poele à pellets Ravelli domotisé / Volets Bubendorf / SonOff / Arrosage enterré sur SonOff 4 / Robot piscine domotisé
Je veux dire que chaque contact même sec ne laisse passer qu'une certaine puissance max et pour "DIO en contact sec" c'est = 500 watts de mémoire.
Sinon tu as risque de charbonnage ou destruction.
Pour cela que pour certains projet basculer un "Sonoff Basic" en contact sec tu risques peut être moins car celui-ci supporte 10 ampères ou théoriquement 2300w.
Si tu n'as pas de puissance sur ton poêle pour créer l’impulsion de départ le DIO conviendra parfaitement.
Enfin cela est mon idée peut être que d'autres personnes sur le forum pourront te proposer autre chose.
Pour cela que pour certains projet basculer un "Sonoff Basic" en contact sec tu risques peut être moins car celui-ci supporte 10 ampères ou théoriquement 2300w.
Si tu n'as pas de puissance sur ton poêle pour créer l’impulsion de départ le DIO conviendra parfaitement.
Enfin cela est mon idée peut être que d'autres personnes sur le forum pourront te proposer autre chose.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
OK merci pour cette explication, je ne suis pas très féru en électronique.Starbird a écrit :Je veux dire que chaque contact même sec ne laisse passer qu'une certaine puissance max et pour "DIO en contact sec" c'est = 500 watts de mémoire.
Pour mon poele, un contact suffit, il n'y a pas de puissance derrière.
Pour le son off basic, je connaissais pas, et de ce que j'ai pu lire sur Google c'est très intéressant, je vais m'y pencher.
Merci Starbird !
Bonjour,
J'ai acheté le dio CH54552 et mis en place.
Association avec le rfxcom facile. Pour l'instant fonctionnement nickel.
A+
J'ai acheté le dio CH54552 et mis en place.
Association avec le rfxcom facile. Pour l'instant fonctionnement nickel.
A+