arduino fil pilote rfxcom433
arduino fil pilote rfxcom433
Bonjour,
Je cherche a piloter mes radiateurs via le fil pilote.
l ensemble des fils pilotes de mes radiateurs est centralisé dans mon compteur electrique.
J ai deja domoticz d installé avec un rfxcom433, des sondes ds18b20, la teleinfo, et le controle de mes volets somfy rts.
Je compte donc faire un montage a base de arduino et de composant moc3041 pour piloter mes radiateurs.
Le probleme : on trouve pas mal de liens pour emuler des périphériques type temperature,compteur a base de arduino et petit emetteur rf 433MHz.
Ici il faut que le module arduino puisse aussi recevoir des ordres du rfxcom (allumage radiateur) et renvoyer son statut ok allumage radiateur.
Avez vous des liens a partager ou idee pour finaliser mon projet ?
Merci a tous !
Je cherche a piloter mes radiateurs via le fil pilote.
l ensemble des fils pilotes de mes radiateurs est centralisé dans mon compteur electrique.
J ai deja domoticz d installé avec un rfxcom433, des sondes ds18b20, la teleinfo, et le controle de mes volets somfy rts.
Je compte donc faire un montage a base de arduino et de composant moc3041 pour piloter mes radiateurs.
Le probleme : on trouve pas mal de liens pour emuler des périphériques type temperature,compteur a base de arduino et petit emetteur rf 433MHz.
Ici il faut que le module arduino puisse aussi recevoir des ordres du rfxcom (allumage radiateur) et renvoyer son statut ok allumage radiateur.
Avez vous des liens a partager ou idee pour finaliser mon projet ?
Merci a tous !
-
vil1driver
Re: arduino fil pilote rfxcom433
Salut,
Juste histoire de dire que le retour d'info n'est pas vraiement important, tout dépends de ta façon de piloter.
Ici j'envoi le ordres chaque minute donc ce n'est pas bien grave si un ordre n'est pas reçu.
Maintenant si tu veux une solution à base d'arduino vas y, mais un récepteur quelconque fera l'affaire (ex: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... con-e36353).
Juste histoire de dire que le retour d'info n'est pas vraiement important, tout dépends de ta façon de piloter.
Ici j'envoi le ordres chaque minute donc ce n'est pas bien grave si un ordre n'est pas reçu.
Maintenant si tu veux une solution à base d'arduino vas y, mais un récepteur quelconque fera l'affaire (ex: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... con-e36353).
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Oui je connais ce recepteur, j en ai un pourle controle de ma vmc.
C est justement pour pas racheter 6 de ces recepteurs que je voulais passer par une arduino qui me devra gerer mes 6 radiateurs.
Merci
C est justement pour pas racheter 6 de ces recepteurs que je voulais passer par une arduino qui me devra gerer mes 6 radiateurs.
Merci
Pourquoi pas sans retour d info, mais comment mon rfxcom va reconnaitre ou forcer un ordre pour un fil pilote ?
Merci
Merci
-
vil1driver
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
ok pour le lien mais voilà on est a un module chacon par radiateur et seulement 2 ordres possible
la je veux tous les radiateurs avec un module arduino, un Tx/RX 433 et les 12 MOC sur un pcb.
j'arrive a < 20€ de matos, mais je ne sais pas "emuler" un dispositif chacon.
Je trouve juste sur le net des émetteurs de trames Oregon ou autres qui sont décoder et vu par le RFXCOM.
la je veux tous les radiateurs avec un module arduino, un Tx/RX 433 et les 12 MOC sur un pcb.
j'arrive a < 20€ de matos, mais je ne sais pas "emuler" un dispositif chacon.
Je trouve juste sur le net des émetteurs de trames Oregon ou autres qui sont décoder et vu par le RFXCOM.
-
vil1driver
Je comprends la contrainte budgétaire,
Avec Domoticz+rfxcom tu sais envoyer un ordre avec le protocol chacon,
Il faut juste que l'arduino comprène que l'ordre est pour lui...
Peut être que ceci t'inspirera...
http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-15- ... s-pour-6e/
Le retour d'état t'apporterait quoi ?
Pour voir si lorsque tu demandes de chauffer ça chauffe bien ?
Dans le cas contraire tu fais quoi ?
Tu renvois la commander 'chauffer' ?
Comme je disait si le script est conçu pour envoyer des ordres chaque minute,
Ce n'est pas important de savoir si occasionnellement l'ordre s'est perdu....
De plus le retour d'état peut lui aussi se perdre...
Avec Domoticz+rfxcom tu sais envoyer un ordre avec le protocol chacon,
Il faut juste que l'arduino comprène que l'ordre est pour lui...
Peut être que ceci t'inspirera...
http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-15- ... s-pour-6e/
Le retour d'état t'apporterait quoi ?
Pour voir si lorsque tu demandes de chauffer ça chauffe bien ?
Dans le cas contraire tu fais quoi ?
Tu renvois la commander 'chauffer' ?
Comme je disait si le script est conçu pour envoyer des ordres chaque minute,
Ce n'est pas important de savoir si occasionnellement l'ordre s'est perdu....
De plus le retour d'état peut lui aussi se perdre...
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Ouep merci pour le lien, ca devrait le faire.
Je regarde et je posterai un tuto si interessé !
Effectivement, le retour ne va pas me servir dans cas.
Je regarde et je posterai un tuto si interessé !
Effectivement, le retour ne va pas me servir dans cas.
Bonjour,
ca date un peu maintenant, mais as-tu eu le temps de faire ta bricole à savoir :
gérer tes radiateurs avec le fil pilote, grâce à une arduino qui contrôle des MOC3041 (2 par radiateur je suppose). Les ordres étant reçues par l'Arduino, via le RPi / Domoticz. C'est exactement ce que je souhaite faire.
Merci
fredclo
ca date un peu maintenant, mais as-tu eu le temps de faire ta bricole à savoir :
gérer tes radiateurs avec le fil pilote, grâce à une arduino qui contrôle des MOC3041 (2 par radiateur je suppose). Les ordres étant reçues par l'Arduino, via le RPi / Domoticz. C'est exactement ce que je souhaite faire.
Merci
fredclo
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
-
vil1driver
N'importe quel relai fait l'affaire (de préférence avec contact NC)
Si tu es à l'aise avec la programmation arduino vas y,
(En même temps tout est expliqué dans le tuto cité)
Sinon tu as les modules zk1pa à 4€ qui font bien le taf..
Sinon module encastrable chacon et hop..
Si tu es à l'aise avec la programmation arduino vas y,
(En même temps tout est expliqué dans le tuto cité)
Sinon tu as les modules zk1pa à 4€ qui font bien le taf..
Sinon module encastrable chacon et hop..
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien