Production photovoltaïque

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
marcus_54

Production photovoltaïque

Message par marcus_54 »

Bonjour,

J'ai une petite installation photovoltaïque, elle est contrôlée par Mppt Tracer Eperver 1210.
Il est branché en RS485 sur une console qui affiche tout un tas de choses (Remote Meter MT50)

J'aimerais bien récupérer une partie de ces informations pour les incorporer à mon Domoticz.

Je me doute qu'en mettant un adaptateur et un script on peut y arriver... :?
Mais voilà j'ai trop d'inconnu pour pouvoir me lancer.

Si vous avez des pistes ou des infos, je suis preneur.

Merci
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Tonio16

Re: Production photovoltaïque

Message par Tonio16 »

Salut

Sur le forum domoticz anglais, il y a plugin python pour gérer le rs485. Certains participants ont aussi une installation photovoltaïque.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
marcus_54

Re: Production photovoltaïque

Message par marcus_54 »

Bonjour,

Oui j'avais vu certaines choses, c'est déjà compliqué... et en anglais c'est encore plus dur :D :shock:
Il n'y a pas de petit français qui aurait bricolé ce genre de chose ?

Merci
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Répondre