Hard Reset Douille chacon

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
patrice

Hard Reset Douille chacon

Message par patrice »

Bonsoir
J'ai un douille chacon 54578 dont la reprogrammation de l'adresse ne fonctionne pas.
En mode programmation, la led clignote,mais ne recoit pas la nlle adresse que je donne via la télécommande.

Bien entendu je ne connais pas l’adresse que possède cette douille (récup).

Le reset de 6 secondes via le bouton ne fonctionne pas non plus, ca flashe rapidement mais le second appui pour confirmer le reset fait repasser en mode normal au lieu de clignoter 2 fois pour confirmer

Y a t'il un moyen de faire un reset via soft ? ou autre

la doc du truc
http://support.domadoo.com/index.php?/K ... /1062/1032

merci de vos infos
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jelo52

Re: Hard Reset Douille chacon

Message par jelo52 »

Bonjour, je possède la même douille de commande, à tout hasard, as tu essayé avec un consommateur branché sur ta douille lors de tes essais de suppression de code, des fois il est nécessaire d'avoir une charge électrique pour que tout fonctionne correctement.
patrice

Message par patrice »

Bonjour,
J'ai branché une ampoule électrique mais sans plus de résultats ...
Je pense que ca va finir à la poubelle
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
jelo52

Message par jelo52 »

Bonjour, un sage te dirai : si tu ne sais pas, ne fais rien, apprends d'abord, ensuite tu sauras !
Bref, ne pas jeter ce que l'on ne maitrise pas, de l'effort et de l'erreur on apprend plus que de la contemplation ou du déni, l'avenir te donneras peut-être la connaissance pour faire marcher ta douille, pas si andouille que ça !
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Merci pour cette réponse bien plus profonde que ce que j'attendais

Je conserve la douille pour des jours meilleurs ...
jelo52

Message par jelo52 »

Bonsoir Patrice, ou Bonjour peut-être; j'ai repensé à ton problème, la douille est capable de mémoriser 6 codes, c'est étonnant que la mémoire soit pleine, sauf s'il y a eu des manipes qui ont fait mémoriser involontairement des codes, mais je doute sur ce genre de produit puisque la procédure nécessite l'appui sur le bouton d'apprentissage. Tu parlais de connaissance de l'adresse, tu as bien utilisé une télécommande moderne, sans le système à roue codeuse car autrement ce n'est pas compatible avec la douille. Tu possèdes un rfxcom avec domoticz, tu peux peut-être lancer la procédure d'apprentissage et à partir de domoticz activer un interrupteur en mode on pour essayer de l'apprendre.
Bonne suite dans tes pérégrinations !
patrice

Message par patrice »

Bonsoir en effet
Je vais tester ton idée
Merci
patrice

Message par patrice »

Bon ca ne marche vraiment pas , elle ne répond à aucun ordre

Tant pis !!
Répondre