Ecran pour domoticz

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
gonzo47

Ecran pour domoticz

Message par gonzo47 »

Bonjour,
Afin d’améliorer ma domotique, je recherche un ecran tactile.

Actuellement je suis sur un nas synology pour domoticz mais celui ci va partir sur un raspberry.

Je sais pas ce qui est le mieux... Une tablette ou un lcd. Niveau taille, un 10"

Donc ma question : tablette ou lcd pour rasp

Si ldc pour rasp, avez vous un conseil d'achat ?

Merci d'avance
higgins91

Re: Ecran pour domoticz

Message par higgins91 »

quelles sont tes contraintes et besoins ?
J'ai testé un 7" tactile acheté sur aliexpress https://www.aliexpress.com/item/7-inch- ... 0.0.pSsoVg . C'est sympas pour faire un petit affichage mais ça montre vite ses limites. En 10" la résolution sera surement supérieure. Dans mon cas j'ai basculé sur un écran tactile de PC afin de faire rentrer le dashboard en entier. Je m'en sert aussi pour afficher les agendas de la famille et le drive (pratique quand on a plus d'un produit, l'écran est à coté de la cuisine)
L'écran nécessite une utilisation fixe et plus de travaux (passage câble hdmi, alimentation, fixation de l'écran et cadre pour faire beau).
La tablette tu la pose ou tu veux, juste la charger régulièrement...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
gonzo47

Message par gonzo47 »

Merci pour l'info.
En terme de contrainte, y a que le prix qui peut jouer.
Cet ecran va servir pour la gestion domotique, agenda, liste courses.... Niveau taille 10" est vraiment pour le confort
higgins91

Message par higgins91 »

10" ça peu passer si tu n'as pas un dashboard trop chargé :)
L’ascenseur vertical est quasiment impossible à utiliser sinon... Faudra faire attention également au sens haut/bas sinon il faudra modifier la calibration du tactile (je devais le faire à chaque démarrage du Pi en plus)
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Répondre