Commande volet roulant radio Cherubini

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Pjerome

Commande volet roulant radio Cherubini

Message par Pjerome »

Bonjour à tous,

Merci des a présent pour la mine d'information que contient ce forum.

Après l'avoir parcouru en long, en large et en travers, je pense avoir réussi à identifier tout le matériel dont je vais avoir besoin.

Mais je ne suis pas sûr de moi, je vous explique : je voudrais pouvoir contrôler entre autre mes volets roulants ( Cherubini Radio ).

Actuellement je les contrôle individuellement avec cette télécommande :
Image
Et par groupe (Partie nuit, partie jour, ....) avec celle ci :
Image

Tout ceci fonctionne en 433.92 MHz (Rolling Code)

Si j'ai tout bien compris avec un raspberry + une RFXcom + Domoticz je devrais pouvoir être en mesure de gérer ces volets non ?

Si oui je possède déjà un Raspberry PI Modell B Rev 2.0, 512MB, puis-je m'en servir ou il vaut mieux que j'investisse dans un Raspeberry Pi 3 Modèle B + (Sachant que je voudrais lui faire gérer des capteurs de température, caméra IP, + divers relais ) ??

Merci par avance de vos réponses
Dernière modification par Pjerome le 11 avr. 2018, 18:41, modifié 1 fois.
Doume

Re: Question bête avant investissement...

Message par Doume »

J'ai Domoticz sur un RPi model 1 ( 512 MB ) et il s'en sort très bien !

Je te conseille le RFLink plutôt que le RFXCom ( moins cher, et plus ouvert... )

Par contre, je crains que le 'Rolling code' de tes volets pose problème à Domoticz : Si tes volets attendent un code différent à chaque commande, Domoticz ne sait pas faire, je pense ( Note : Je n'ai pas de volets automatiques, pour ma part, donc qqun d'autre pourra sûrement mieux te répondre)
cyberbob

Message par cyberbob »

c'est pas mieux un rflink au lieu d'un rfxcom ?
pour le rolling code, le rflink commande parfaitement des volet somfy RTS.
pour tes volets je ne sais pas, il faut s'en assurer sur le site du Rflink.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Pjerome

Message par Pjerome »

Ok je vais me pencher sur le RFlink.

Concernant les volets je n’arrive pas à trouver la liste des produits compatible RFXcom...

Sur le site du fabricant des volets ils vendent un boîtier mais je ne comprends pas son fonctionnement :

http://www.cherubini-group.fr/automatis ... ue_37.html

Bon de toute évidence j’avais pas trop compris... :lol: :lol:
Pjerome

Message par Pjerome »

Petite précision : la box Zecocoon est la seule qui annonce une compatibilité avec les volets Cherubini (https://www.zecocoon.com/wp-content/upl ... Aout17.pdf) et elle fonctionne avec un RFXcom. Le fait qu'elle gère cette marque de volet vient du RFXcom ou de la box en elle même ?
Pjerome

Re: Commande volet roulant radio Cherubini

Message par Pjerome »

Bon je viens de commander un RFXtrx433E, réception prévu ce week-end je teste ça et vous tient informé sur la compatibilité.
basttienM

Message par basttienM »

Bonjour,
Je cherche également une solution, est-ce que le RFXtrx433E fonctionne ?
Pjerome

Message par Pjerome »

Bonsoir, si tu cherche une solution pour des volets Cherubini, tu as la box zecocoon ( je n’ai pas tester) et le boîtier airsend. Il n’était pas compatible lorsque je l’ai commandé mais les développeurs l’ont rendu compatible.
C’est très récent cela fonctionne depuis 3 jours chez moi.
pouilld

Message par pouilld »

Bonjour,
:)
La version firmware 1043 (4/03/2020) du RFXCOM indique dans le manuel utilisateur supporter les volets cherubini comme "blinds type 18" (receive blind Tx + keeloq).
Cet type de "blinds T18" n'existe pas à ce jour dans Domoticz (versions release et beta).
Existe-t-il dans Domoticz dans les différents type de volets roulants existants actuellement un ,mode permettant la mise en œuvre des volets roulants cherubini supportés par le RFXCOM où est-il prévu une intégration future proche de ce type de volets roulants dans Domoticz ?
D'avance merci pour une réponse,
DPX
Pjerome

Message par Pjerome »

Bonsoir,
Je n’utilise plus domoticz, je contrôle mes volets avec le boîtier airsend et jeedom.
Bon courage,
Répondre