Pas de boot avec nodemcu + dht22

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
loidailen

Re: Pas de boot avec nodemcu + dht22

Message par loidailen »

Ok merci. Je viens d'essayer le NodeMCU avec EspEasy R120 et ca fonctionne correctement.

Je savais pour le GPIO0 par pour le 15.
Du coup, on peut mettre combien de DHT au max sur un NodeMCU ?
Dans un autre projet, il me faudrait 8 GPIO, c'est une carte qui détecte le 220V. C'est faisable d'utiliser un seul NodeMCU ?

Merci
Neutrino

Message par Neutrino »

A vue de nez, je dirais une dizaine.
Mais pour quelle utilisation te faut-il autant de dht reliés à un seul ESP ?
Pour les DHT, j'ai de meilleures lectures avec les dernières versions MEGA.
Pour ton autre projet, il est possible d'augmenter le nombre d'input avec un MCP23017 ou un PCF8574.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
loidailen

Message par loidailen »

Neutrino a écrit :A vue de nez, je dirais une dizaine.
Mais pour quelle utilisation te faut-il autant de dht reliés à un seul ESP ?
Pour les DHT, j'ai de meilleures lectures avec les dernières versions MEGA.
Pour ton autre projet, il est possible d'augmenter le nombre d'input avec un MCP23017 ou un PCF8574.

Merci pour ta réponse.
J'ai réalisé moi même l'électricité dans cette maison et j'en ai profité pour passer des cables ethernet un peu partout afin de contrôler des prises, appareils ou mettre des capteurs divers.
Ayant découvert Domoticz assez tard ainsi que les ESP et vu la facilité de fonctionnement, avec Domoticz, j'ai commencé à mettre des DHT un peu partout avec des montages différents, par exemple :
Un DHT22 + chargeur usb
UN DHT22 + batterie USB
Et pour les chambres, un DHT22 relié à un ESP via un cable ethernet, d'ou la présence de 3 puis 4 DHT sur un même ESP. C'est pour gagner du temps et avoir une installation fonctionnelle.
Dans le futur, je veux enlever l'ESP et la remplacer par un arduino mais je peine un peu avec Domoticz (que ce soit pour les capteurs ou contrôle de relais).

Pour résumer, je veux un réseau essentiellement filaire pour les capteurs et le contrôle des prises et RF ou WIFI pour les actionneurs en plus de ce qui existe.
Par exemple pour le contrôle des lampes, j'ai des relais mais en parallèle des télérupteurs, comme ca je laisse l'installation initiale.

En fait, il faudrait que je présente mon projet ;)
domcars0

Message par domcars0 »

Tu as vraiment besoin de l'humidité pour ne pas mettre des sondes 1wire genre DS1820B, lesquelles sont adressables et n'utilisent donc qu'un unique port pour une petite dizaine de sondes...
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Répondre