Tu résumes assez bien le fond de ma pensée. J'avoue ne rien y connaître en alarme, je n'ai juste pas envie de faire double emploi sur mes modules z-wave. Je pense faire faire des devis, ma maison est neuve, je veux un truc propre. Ou alors j'hésite à poser un truc moi-même mais je veux pas me casser la tête non plus, j'ai déjà plein de trucs à faire avant le déménagement dans même pas 2 semaines.higgins91 a écrit :Pas cool pour le cambriolage...
Pour l'alarme je ne fait confiance qu'aux marques reconnues. Certes c'est plus cher, c'est peut-etre des préjugés mais à 200€ l'alarme y'a forcément un compromis. La liaison en 433 ça me fait peur, cette fréquence étant ultra banalisée, faire un brouilleur sur cette fréquence est assez facile...
Après c'est beau de mettre CE -> ça n'apporte rien niveau sécurité. ROHS c'est pour les circuits sans métaux lourd (plomb) -> idem que précédent.
La norme ISO 9001 : La j'en rigole encore, c'est pour le "Management de la qualité" en gros c'est pour "aider" les entreprise à gerer leurs documents, leurs procédures, leur gestion du stock.... Rien à voir avec les alarmes![]()
A mon avis 200€ jeté par la fenêtre...
Si vraiment tu veux investir prend de la marque connu (et reconnu), tu peux te faire parrainer pour avoir un accessoire gratuit aussi. Il est possible de commencer petit (centrale + 1 détecteur mouvement + 1 ouverture) et d'acheter le reste au fur et à mesure.
Installation domotique de Manuloup
Re: Installation domotique de Manuloup
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Re: Installation domotique de Manuloup
Bonjour,
Renseigne toi auprès de ton assurance.
Parfois, ils peuvent te proposer une solution qui en plus te permet d'économiser en plus sur ta multirisque habitation.
Deennoo nous avait fait sur son site un tuto pour relier une alarme EPS à domoticz http://domo-attitude.fr/alarme-telesurv ... -domoticz/
Renseigne toi auprès de ton assurance.
Parfois, ils peuvent te proposer une solution qui en plus te permet d'économiser en plus sur ta multirisque habitation.
Deennoo nous avait fait sur son site un tuto pour relier une alarme EPS à domoticz http://domo-attitude.fr/alarme-telesurv ... -domoticz/