DIO 54534 non détectée dans Domticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
robibi

DIO 54534 non détectée dans Domticz

Message par robibi »

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je fais appel à votre savoir/expérience pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre depuis quelques jours. J'ai épluché pas mal de forums mais je n'ai pas trouvé de réponse qui résolvait ce problème.

J'ai fait l'acquisition d'un module prise variateur CHACON DiO 54534 sans télécommande, qui selon le descriptif est compatible RFXtrx433E. Cependant, impossible de la détecter sur Domoticz. J'ai bien vérifié que les cases AC et ARC étaient cochés depuis les modes du RFX.

J'ai testé de détecter ma prise en mode automatique depuis les interrupteurs, en mode manuel en créant un interrupteur et en cliquant sur "ON" lorsque ma prise est en mode apprentissage mais nada. J'ai essayé le type "AC" et "ARC", mais aucun ne fonctionne.

Auriez-vous une idée pour que Domoticz détecte cette prise ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pour information, je travaille sur un Raspberry PI 3 avec un RFXtrx433E et j'ai déjà réussi à détecter des sondes oregon sans problème.

Steven.
cyberbob

Re: DIO 54534 non détectée dans Domticz

Message par cyberbob »

Tu peux être certain que ce type de prise est compatible avec ce matériel RFXtrx433E.
https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... mpact.html
A mon avis, c'est que tout simplement la prise n'est pas appairée ?
Comme il n'y a pas de télécommande, il faut l'appairer avec le RFXtrx433E, créer un nouveau code, mettre la prise en mode apprentissage et envoyer le nouveau code.
En tout cas il n'y a pas d'autre manipulation particulière, c'est comme d'autres prise chacon ou Dio avec télécommande.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
robibi

Message par robibi »

Cyberbob,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Qu'entends-tu par "il faut l'appairer avec le RFXtrx433E, créer un nouveau code" ?
Tu veux dire qu'il faut faire des choses en dehors de Domoticz ?

Pour information, j'ai suivi cette procédure pour essayer d'ajouter ma prise :
viewtopic.php?t=93
Ce n'est pas le même module mais j'imagine que la procédure est identique.
cyberbob

Message par cyberbob »

oui en suivant cette procédure cela devrais fonctionner, a faire dans domoticz
et c'est la même procédure pour ce module ou pour la prise, le principe est le même
good luck
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
balajol

Message par balajol »

Bonsoir Robibi,
Essaye d'effacer la mémoire avant de nouveau l' appairer avec le RFXCOM
cdt
bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
robibi

Message par robibi »

Bonsoir,

Merci pour vos retours. Avec la procédure sous Domoticz, impossible d'appairer.

J'ai branché mon rfxcom sur mon pc, et avec rfxmanager j'ai réussi à appairer ma prise. J'ai récupéré le code, remis le rfxcom sur la rasp, mis le code sous Domoticz et bingo, ça marche...

Bonne galère mais au final ça fonctionne !

A la prochaine si une galère me trouve :D

Bonne soirée !
Répondre