Notification Température en pause

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Seb13

Notification Température en pause

Message par Seb13 »

Hello à tous,

Je vais peut-être poser une question ultra simple mais je n'ai pas trouvé dans le Domoticz.

J'ai des sondes de température avec des notifications email/pushbullet pour temp sup à 22° etc... etc...

Maintenant que la chaleur est là, j'aimerai mettre en pause les notifications que pour les sondes de température, pas l'ensemble des notifications.
Je ne veux pas supprimer car je veux les activer pour l'hiver prochain.

Je n'ai rien trouvé, sauf, mettre la température à 40°, j'ai essayé de supprimer tous les systèmes de notification mais dans ce cas, il coche l'ensemble.

Bref, la seule solution c'est de supprimer :(

Merci de votre aide.

Séb
landaisbenj

Re: Notification Température en pause

Message par landaisbenj »

Je ne pense pas que tu puisses mettre en 'pause'. tu seras obliger ou de monter les pallier ou de les supprimer...

Sinon tu fais un script.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Seb13

Message par Seb13 »

Merci pour ton retour.

C'est bien ce que je pensais... un script pour remplacer, en fait, il faut tout faire en script c'est mieux :lol:
landaisbenj

Oui je pense. C'est d'ailleurs pour ca que c'est aussi prisé. A partir du moment ou tu fais un script et bien tu peux presque tout faire... :)
je crois que la seul chose que je ne script pas c'est le levé et le couché du soleil.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Seb13

Message par Seb13 »

mouais... plus le temps passe plus je me dis que je vais tout scripter... pfff

Merci
landaisbenj

;) Au debut je pensai pas en avoir besoin autant non plus. maintenant j'ai de tout est n'importe quoi lol
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (17.92 Kio) Consulté 5762 fois
Datawolf

Message par Datawolf »

Hello,
Je n'ai pas encore de box domoticz mais ) force de lire... Je me permets d'essayer de répondre. :oops:
Tu ne peux pas avoir un interrupteur virtuel pour gérer un paramètre "envoi alerte température" ?
Seb13

Message par Seb13 »

En effet :D

La question est doit-on faire via le menu les évenements ? ou par un script shell/Lua directement.

Je me dis que si ma base est KO, je ne sais pas si je peux retrouver tous les scripts du menu.
Maintenant, ils sont peut-être dans un répertoire caché ;)
landaisbenj

Datawolf a écrit :Hello,
Je n'ai pas encore de box domoticz mais ) force de lire... Je me permets d'essayer de répondre. :oops:
Tu ne peux pas avoir un interrupteur virtuel pour gérer un paramètre "envoi alerte température" ?
Non tu ne peux pas. Sauf peut-être en passant par un script et l'api json (pas sur)
Seb13 a écrit :En effet :D

La question est doit-on faire via le menu les évenements ? ou par un script shell/Lua directement.

Je me dis que si ma base est KO, je ne sais pas si je peux retrouver tous les scripts du menu.
Maintenant, ils sont peut-être dans un répertoire caché ;)
Moi je passe exclusivement par les événements. C'est sûr que c'est plus facile de gérer les script dans les dossier, mais avec les événements ça me permet d'accéder au script à distance ce que je ne fais pas en ssh.

Évidemment il faut les sécuriser. Garder une copie au format texte, et faire des backup régulier.

Je suis en train de penser à une idée pour faire une fonction qui enregistrerait tout le texte du script dans un fichier. Car je n'ai pas réussi à les retrouver dans domoticz. Ils doivent être en dur en base.
Dernière modification par landaisbenj le 25 avr. 2018, 14:17, modifié 1 fois.
Datawolf

Message par Datawolf »

landaisbenj a écrit :Moi je
Datawolf a écrit :Hello,
Non tu ne peux pas. Sauf peut-être en passant par un script et l'api json (pas sur)
Snif. Moi qui pensais faire plusieurs modes pour mon chauffage. :(
Répondre