[EDIT]
Et bien si mais avec un script entier lol. Sinon y a un plugin qui traine sur le forum qui a l'air pas trop mal.
Notification Température en pause
-
landaisbenj
Re: Notification Température en pause
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
C'est cool mais comme je suis en Tempo j'envisageais plutôt quelque chose comme Auto (marche si jour bleu) / Marche forcée (marche si jour bleu, ou si jour blanc et très froid) / Arrêt (quelle que soit la couleur) , associé à une programmation et à une sonde..landaisbenj a écrit :[EDIT]
Et bien si mais avec un script entier lol. Sinon y a un plugin qui traine sur le forum qui a l'air pas trop mal.
-
landaisbenj
Alors ce ne sera pas trop compliqué a scripter. Tu peux prendre un script existant et l'adapter a ton fonctionnement tempo.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
En fait, pour une sonde temp tu as un bouton alerte, tu peux créer des alertes, emails push etc... cependant, impossible de mettre en pause... c'est naze..Datawolf a écrit :Snif. Moi qui pensais faire plusieurs modes pour mon chauffage.landaisbenj a écrit :Moi jeNon tu ne peux pas. Sauf peut-être en passant par un script et l'api json (pas sur)Datawolf a écrit :Hello,
Je n'ai pas encore de box domoticz mais ) force de lire... Je me permets d'essayer de répondre.![]()
Tu ne peux pas avoir un interrupteur virtuel pour gérer un paramètre "envoi alerte température" ?
Sinon, on peut faire ton interrupteur virtuel qui passera de ON à OFF mais qui sera lié à un script et non à ta sonde.
Pour l'accès à distance, si tu as une box Free, tu peux te faire un accès VPN.landaisbenj a écrit :Non tu ne peux pas. Sauf peut-être en passant par un script et l'api json (pas sur)Datawolf a écrit :Hello,
Je n'ai pas encore de box domoticz mais ) force de lire... Je me permets d'essayer de répondre.![]()
Tu ne peux pas avoir un interrupteur virtuel pour gérer un paramètre "envoi alerte température" ?
Moi je passe exclusivement par les événements. C'est sûr que c'est plus facile de gérer les script dans les dossier, mais avec les événements ça me permet d'accéder au script à distance ce que je ne fais pas en ssh.Seb13 a écrit :En effet![]()
La question est doit-on faire via le menu les évenements ? ou par un script shell/Lua directement.
Je me dis que si ma base est KO, je ne sais pas si je peux retrouver tous les scripts du menu.
Maintenant, ils sont peut-être dans un répertoire caché
Évidemment il faut les sécuriser. Garder une copie au format texte, et faire des backup régulier.
Je suis en train de penser à une idée pour faire une fonction qui enregistrerait tout le texte du script dans un fichier. Car je n'ai pas réussi à les retrouver dans domoticz. Ils doivent être en dur en base.
Pour la sauvegarde de la base, je fais déjà des exports vers des fichiers, donc, c'est possible, il faut juste trouver où se trouve les événements.
-
landaisbenj
Je suis bien chez free, mais le vpn est impossible aussi 
En fait c'est impossible depuis mon travail. tout est bloqué. et la connexion mobile est trop aléatoire pour ca... Comme j'ai commencé avec les événements et que je n'ai vu aucun interet a basculé je ne l'ai pas fait.
Surtout que la plus part de mes scripts ne sont pas affecté a un seul device mais a plusieurs. (je n'ai pas trop compris le fonctionnement avec les noms de script qui doivent correspondre au nom de device)
En fait c'est impossible depuis mon travail. tout est bloqué. et la connexion mobile est trop aléatoire pour ca... Comme j'ai commencé avec les événements et que je n'ai vu aucun interet a basculé je ne l'ai pas fait.
Surtout que la plus part de mes scripts ne sont pas affecté a un seul device mais a plusieurs. (je n'ai pas trop compris le fonctionnement avec les noms de script qui doivent correspondre au nom de device)