Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
toutazimuth

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Message par toutazimuth »

Whoaa merci à esylvain pour ce tuto tres détaillé et tres didactique.
Et puis pour le reste je remercie epierre pour son oeuvre passé et son oeuvre à venir en lien avec Domoticz.
Sinon je n'ai plus de relevé de consommation sur le site enedis. Il y a une manipulation à faire ? un contrat à re signer ?
Si c'est pas plus fiable que cela, leur linky, je vois pas trop l'intérêt. Sinon j'ai la un motif tout trouvé pour rejoindre la cohorte d'opposants (que dis-je la légion d'opposants) :mrgreen:
Pièces jointes
Enedis linki conso non disponible.JPG
Enedis linki conso non disponible.JPG (53.58 Kio) Consulté 7085 fois
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
epierre

Message par epierre »

toutazimuth a écrit : Sinon je n'ai plus de relevé de consommation sur le site enedis. Il y a une manipulation à faire ? un contrat à re signer ?
Si c'est pas plus fiable que cela, leur linky, je vois pas trop l'intérêt. Sinon j'ai la un motif tout trouvé pour rejoindre la cohorte d'opposants (que dis-je la légion d'opposants) :mrgreen:
ça dépend si le site est en rade ou pas, c'est souvent le cas le W_E ...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
tonejay

Message par tonejay »

hello a tous,

Ca y est j'a ienfin accés a mes données sur le site d'ENEDIS. J'ai donc tenté a nouveau de lancer le scipt et voilà ce qu'il me dit...

Code : Tout sélectionner

Error: unable to open database "/home/pi/domoticz/domoticz.db": unable to open database file
Et dans les logs..

2018-04-14 13:22:12,142 logging in as xxxxxxxxxxxxxxxxx...
2018-04-14 13:22:12,184 Starting new HTTPS connection (1): espace-client-connex$
2018-04-14 13:22:16,781 logged in successfully!
2018-04-14 13:22:16,781 retrieving data...
2018-04-14 13:22:16,787 Starting new HTTPS connection (1): espace-client-partic$
2018-04-14 13:22:23,259 Connection pool is full, discarding connection: espace-$
2018-04-14 13:22:23,287 Resetting dropped connection: espace-client-particulier$
2018-04-14 13:22:27,855 Connection pool is full, discarding connection: espace-$
2018-04-14 13:22:27,880 Resetting dropped connection: espace-client-particulier$
2018-04-14 13:22:34,300 got data!
2018-04-14 13:22:34,301 'periode'
Et ej ne vois rien sur Domoticz...un idée?

EDIT: Apres reflexion il faut que je modifie le chemin d'accés à la base...où trouver le fichier de conf dans lequel apparait ce chemin "/home/pi/domoticz/domoticz.db" ??

Merci
timhor

Message par timhor »

c'est dans domoticz_linky.sh, tu trouveras ligne 31 la valeur a changer
(ou meme principe pour gaspar)

Et oui epierre, kwh ou m3, grand debat :mrgreen:

Mon compteur est change pour un linky le mois prochain, je suis pas presse de devoir tenter de rebrancher ma teleinfo dessus.
tonejay

Message par tonejay »

timhor a écrit :c'est dans domoticz_linky.sh, tu trouveras ligne 31 la valeur a changer

Mon compteur est change pour un linky le mois prochain, je suis pas presse de devoir tenter de rebrancher ma teleinfo dessus.
J'ai toujours la meme erreur...unable to open database...
timhor

Message par timhor »

tonejay a écrit :
timhor a écrit :c'est dans domoticz_linky.sh, tu trouveras ligne 31 la valeur a changer

si tu lances les commandes du shell script une par une, il se passe quoi au moment de mettre a jour la db ?
possiblement tu n'as pas les droits sur le fichier
tonejay

Message par tonejay »

timhor a écrit :
tonejay a écrit :

si tu lances les commandes du shell script une par une, il se passe quoi au moment de mettre a jour la db ?
Aie...là ca se complique, jsuis pas suffisamment experimenté pour ca...J'ai verifié les droits sur le fichier domoticz.db

-rw-r-----  1 root root  1857536 avril 26 20:25 domoticz.db
epierre

Message par epierre »

tonejay a écrit :
timhor a écrit :
tonejay a écrit :
Aie...là ca se complique, jsuis pas suffisamment experimenté pour ca...J'ai verifié les droits sur le fichier domoticz.db

il faut lancer le script en root alors, chez moi domoticz tourne en tant que 'pi' donc pas de soucis
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour
Pour info j'ai encore du signer cette semaine les nouvelles conditions d'utilisation enedis, pour pouvoir continuer à obtenir mes consommations.
Je ne sais pas ce qu'ils ont à changer tous les mois leurs conditions :)
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
tonejay

Message par tonejay »

epierre a écrit :
tonejay a écrit :
timhor a écrit :

il faut lancer le script en root alors, chez moi domoticz tourne en tant que 'pi' donc pas de soucis
Meme probleme ...

Error: unable to open database "/root/domotique/domoticz/domoticz.db": unable to open database file
Je ne sais pas où il va chercher ce chemin mais ce n'est pas le bon...

Sinon, moi aussi j'ai du accepter à nouveau les conditions d'utilisation...et l'affichage bug...je n'ai par exemple pas accés au recap en page d'accueil...
Répondre