Scripts lua HS après MAJ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
nissart

Scripts lua HS après MAJ

Message par nissart »

Hello,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté :D

Suite à l'abandon de mon duo RFXcom / RF Link j'ai voulu refaire ma conf à Zero :oops: et bye bye le RF link (même si il est plus performant que le RFXcom, il ne pilote pas mon somfy 433.42...)

J'ai toujours un ou deux Pi de coté du coup je repars sur un raspbian dernière version. apt-get update / upgrade bref au top...
Puis la ligne magique... sudo curl -L ..... et voilà un domoticz tout neuf !

Je rajoute mes devices sans fil, recrée mes dummy... réaffecte les nouveaux IDX pour les wemos bref je retrouve mon interface et j'installe même le theme aurora (quelle merveille !)

Puis je copie colle mes scripts LUA et là c'est le drame... Plus rien ne fonctionne... plus de trigger :|

Après un peu de recherche, je lis qu'il faut refaire tous les scripts en passant par l'interface web de domoticz.. je copie colle un script: rien ne se passe.

Du coup je reste avec ma V3.5877 pour le moment mais j'ai besoin d'ajouter MQTT et il n'était pas encore dispo à cette version. Auriez vous une idée de là où ca coince ?

Merci
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
vil1driver

Re: Scripts lua HS après MAJ

Message par vil1driver »

Salut
nissart a écrit :je lis qu'il faut refaire tous les scripts en passant par l'interface web de domoticz.
Non, c'est au choix

Par contre tout est désactivé par défaut.
Il faut aller dans les paramètres..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
nissart

Message par nissart »

effectivement, les "Système événement (Lua/Blockly/Scripts)" ne sont pas désactivés mais je viens de trouver la cause... et j'ai pas mal de boulot et de "division" de script a effectuer...

un exemple tout bête mon script_device_chauffage.lua doit s'appeler script_device_Gestion Chauffage.lua... en fait, le nom du script doit être le nom de l'interrupteur actionneur...

vil1driver

Message par vil1driver »

nissart a écrit :.. en fait, le nom du script doit être le nom de l'interrupteur actionneur...
C'est une façon de faire oui mais pas obligatoire non
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
nissart

Message par nissart »

Alors effectivement je pense avoir trouvé le soucis...

le "os.execute" ne s’exécute pas :(

Mes interrupteurs sont les suivants:

1 selecteur qui s'appelle Radio (dummy)
1 dimmer qui s'appelle Volume Radio (dummy)

voici mon script initial qui fonctionne sur la version 3.5877

Code : Tout sélectionner

--var
local ip = '192.168.5.14'
local port = '6600' 

--script volume
commandArray = {}
if (devicechanged['Volume Radio'] == 'Off') then
    os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc stop')
end

if (devicechanged['Volume Radio']) then
    volume = tonumber(otherdevices_svalues['Volume Radio'])
    os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc volume '..volume..'&')
end

--script radio
if (devicechanged['Radio'] == 'FUN') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load fun && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'NRJ') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load nrj && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'Voltage') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load voltage && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'Vibration') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load vibration && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'Chérie FM') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load cherie && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'MFM Radio') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load mfm && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'RMC Info') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load rmc && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'France Bleu Azur') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load fba && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

if (devicechanged['Radio'] == 'Sans Pub') then
os.execute('MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc clear && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc load radio && MPD_HOST='..ip..' MPD_PORT='..port..' mpc play 1 &')
end

return commandArray
Je me répète mais il fonctionne parfaitement... sauf sur les dernières versions de domoticz.

nissart

Message par nissart »

My mistake.... je suis un ane... merci merci jetez moi des pierres !!!

os.execute quoi ? os.execute mpc... mais si mpc n'est pas installé sur le nouveau PI ... ben os.execute pas content.

Bref, à fermer !! welcome to v3.8153...

Répondre