plantage régulier de DOMOTICZ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
stephito

plantage régulier de DOMOTICZ

Message par stephito »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise DOMOTICZ sur un RPI-2 depuis un an environ avec un interface RFLINK et une passerelle INFRA ROUGE BROADLINK.
Depuis quelques temps, mon serveur DOMOTICZ plante (page WEB DOMOTICZ OFFLINE) constamment au bout d'une dizaine de minutes.
Je suis obligé de le relancer via putty en lançant une commande REBOOT.
Pour lever le doute, j'ai débranché les 2 interfaces (RFLINK et BROADLINK), mais sans résultat.
Dans les logs de DOMOTICZ, j'ai plusieurs erreurs concernant le PROXY (Error: PROXY: Connect failed, reconnecting: Operation canceled), mais, d'après des recherches sur d'autres FORUM, cela n'est pas vraiment gênant, du coup, je ne pense pas que cela soit la cause du problème.
Étant assez novice, je ne sais vraiment ou chercher.

Plutôt que tout réinstaller, j'aimerai bien trouver d’où vient ce plantage régulier.
Y a t il une personne qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
phoenixfxp

Re: plantage régulier de DOMOTICZ

Message par phoenixfxp »

Bonjour, moi aussi ca plante tout les 10min et pourtant j ai tout reinstallé....
Tonio16

Message par Tonio16 »

Est-ce que la carte SD est neuve sur la nouvelle installation ?
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Starbird

Message par Starbird »

Bonjour, (si cela peux donner une idée).

J'ai eu des problèmes de plantages réguliers.
Dans un premier temps cela c'est amélioré en changeant l'alimentation du Rasp car trop faible (enfin je pense).
Dans un deuxième temps en achetant une carte S.D neuve de qualité.
Dans un troisième temps en mettant le tous sur un HDD WD externe (prévu pour Rasp).

J'ai encore des plantages mais rarement et je cherche a les solutionner avec Menot ou autres?
Dernière modification par Starbird le 03 mai 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
papoo

Message par papoo »

Starbird a écrit :
J'ai encore des plantages mais rarement et je cherche a les solutionner avec Menot ou autres?
Menot je ne connais pas :D mais monit est parfait pour les plantages irréguliers, il permet d’envoyer un mail à chaque fois qu’il a fait le job
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
Starbird

Message par Starbird »

oups :oops:
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
patoche

Message par patoche »

bonjour,

il faudrait préciser quelle version de domoticz, quel environnement quel matériel?
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Répondre