Changer les valeurs dans ESPeasy Capteur niveau d'eau ultrason

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Starbird

Changer les valeurs dans ESPeasy Capteur niveau d'eau ultrason

Message par Starbird »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il la solution pour que dans ESPEasy les valeur apparaissent en négatif.
Je m'explique:

J'ai créer un capteur de niveau pour ma piscine Bio et je l'ai placé a 5 cm plus haut que le débordement.
Dans "formule" j'ai créer la formule pour retirer les 5 cm comme cela il envoi a Domoticz ( si ne niveau est 1 cm en dessous du débordement) 6- 5 =1 cm
"Il envoi 1cm"
Sauf que je désire qu'il envoi -1 et si le niveau d'eau baisse -2 ou -4 cm. ( le problème c'est que ESPEasy envoi des valeur positive a Domoticz et je me retrouve avec 1et si le niveau baisse 2 ou 4 cm.
C'est un capteur a ultrason de type HC-SR04 monté sur Wemos D1.

Merci de votre expérience.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Neutrino

Re: Changer les valeurs dans ESPeasy Capteur niveau d'eau ultrason

Message par Neutrino »

Bonjour,

Code : Tout sélectionner

5-%value%
:mrgreen:
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Starbird

Re: Changer les valeurs dans ESPeasy Capteur niveau d'eau ultrason

Message par Starbird »

Merci.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Répondre