raspberry dédié

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
MaveryQ

raspberry dédié

Message par MaveryQ »

Bonjour,

J'ai installé Domoticz sur un raspberry pensant qu'il serait plus réactif que sur mon Synology DS214 ...
:cry: ben non ...
Je l'utilise pour seulement 2 switch d'éclairage ... et le temps de réaction me fait peur !!!
Pendant 2 minutes j'essaie d'allumer et éteindre, rien ne se passe.
Après ça commence à réagir ... mais s'il faut attendre 2 min pour s'éclairer ... ce n'est pas mon attente.
Ma question est, peut-on donner toutes les priorités au serveur Domoticz sur le raspbian ?
pour info, je suis en Wifi, car l'ethernet ne veut pas se connecter (eth0 passe de configurating à link down toutes les sec !)

Merci pour vos conseils.
Tonio16

Re: raspberry dédié

Message par Tonio16 »

Salut

Je referais une installation car même avec un raspi B+ je n'ai pas les soucis que tu décris.

Cordialement

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Starbird

Message par Starbird »

Bonjour,

Quels sont tes switch (marque) eux aussi communique en Wifi ou autres protocoles?
Le Raspberry est connecté a ta Box en Wifi? (car pas de possibilité intranet ?)

Pour info j'ai plusieurs switch en Wifi pour V.M.C / lumières et autres , temps de réaction environs 1 seconde ( en direct du Raspb ou depuis mon téléphone en externe) pour les autres protocole pareil: RFLink ou RFXcomE.
Mon Raspberry est un PI3 connecté RJ45 sur ma Box orange je tourne sous Rasbian stretch (le Wifi pour moi passe par ma box).
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
MaveryQ

Message par MaveryQ »

Disons que si je lance les commandes direct via http genre http://@ip/control?cmd=gpio,1,1 c'est réactif !
Donc je ne pense pas qu'il y ait un souci sur les switch
Pour info : sonoff touch et sonoff switch avec espeasy

L'install est pratiquement toute fraîche ...avec domoticz et un autre logiciel de cam ip viewer mais rien ne tourne sur ce logiciel !
Pour moi seul Domoticz tourne !

Je vais voir pour une réinstallation ... :(
higgins91

Message par higgins91 »

salut,
que disent les LOG ? Des erreurs ? Dans l'onglet Statut tu as les log des commandes, avec l'horodatage. Cela permet de comparer le temps entre l'appui sur le dispositif et l'envoi de la commande.
J'ai un Pi3 en maitre/esclave avec un Pi zéro, Domoticz, des scripts, l'agendas google, le drive des courses... Et le temps de réaction d'un switch est pratiquement instantané ! (instantané en GPIO et moins d'une seconde avec le RFXCom)
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Répondre