Bonjour Cyril 3412,
Ayant eu de gros problème de Domoticz "OFF LINE" j'ai décidé il y a 3 mois de mettre mon Raspberry sur un PI Drive et je dois dire que je ne regrette vraiment pas a ce jour. ( je touche du bois

).
J'ai reçu le tout très bien emballé suite a
une commande direct auprès de WD, j'ai donc fais le branchement et ensuite mis la micro S.D fourni dans le package dans le Raspberry.
J'ai ensuite suivie les recommandations et j'ai décidé d'installé le tout sur le PI Drive "Raspbian Stretck + Domoticz" (ne rien mettre sur la micro S.D car tu auras le choix lors de l'installation du PI Drive ou lors de l'installation de Domoticz) après c'est mon choix , j'ai entendu dire que certains fond autrement.
Tu installeras donc la version Rasbian stretck sur le PI "ou la carte S.D selon ton choix" (déjà mis en attente sur la carte S.D fournie aussi avec d'autres version + d'autres logiciels), surtout n'oublie pas de mettre les librairies a jour sinon tu auras Domoticz en OFF Line.
Librairie libssl.so.1.0.0 obsolète sur Raspbian Stretch, mise à jour de novembre 2017.
Depuis début novembre 2017, la librairie libssl.so.1.0.0 semble ne plus être intégrée au dépôt de Raspbian Strech. Voici comment faire pour installer la librairie. Un grand merci à Guillaume pour l’astuce.
- On va déjà commencer par ajouter la librairie à la liste des sources, écrire ce qui suis :
1
1) sudo nano /etc/apt/sources.list
- Puis ajouter le dépôt vers la librairie dans la nouvelle fenêtre : en première ligne tout en haut:
""" deb
http://archive.raspbian.org/raspbian/ jessie main contrib non-free rpi """
attention: bien écrire tout ce qu'il y a entre les crochets.
ensuite faire « Ctrl + o puis ‘Entrée’ puis Ctrl + x »
Puis exécuter ensuite les deux commandes pour installer la librairie :
1 + 2
1) "sudo apt-get update" puis "entrée" laissez exécuter.
2) "sudo apt-get install libssl1.0.0" puis "entrée" laissez exécuter.
Télécharger Domoticz a cette adresse : " sudo curl –L install.domoticz.com | bash " puis "entrée" laissez exécuter.
Voir aussi cela :
https://blog.domadoo.fr/guides/installa ... pberry-pi/
Maintenant comme je te dis ici c'est suite a un achat du PI Drive 250 Go chez W.D avec la micro S.D fournie.
Pour le PI je ne suis pas partie avec une S.D ou j'ai moi même téléchargé Raspbian Streck dessus, ayant déjà eu de nombreux problème avec ce choix.
Enfin Voila ci cela peux déjà d'aider.
Bon courage et persévérance.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.