Groupe de lumière RGBW
-
tekkharibo
Re: Groupe de lumière RGBW
J'en ai profiter ce midi pour tester et ca fonctionne pour la partie On Off et la luminosité.
Je vais voir ce soir pour la couleur mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Merci encore
Je vais voir ce soir pour la couleur mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Merci encore
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Dans le doute reboot !
-
landaisbenj
Re: [Résolu]Groupe de lumière RGBW
Ok.
Tu verras que la couleur ne correspond pas vraiment.
Pour info je fais le changement de couleur d'une lampe sur un code "hue". C'est une valeur de couleur qui est en degres de 0 a 360.
Sauf que quand tu change une couleur, la seule valeur que j'ai trouvé pour recuperer la couleur c'est otherdevices_svalues qui va de 0 a 255 (donc je ne sais pas a quoi ca correspond. J'ai donc fait aucune transposition. J'aurai pu faire un produit en crois pour rapprocher plus facilement les couleurs. (j'y pense en direct) Je vais tenter une modification du code pour que ca corresponde un peu plus.
[EDIT] Je viens de modifier la couleur pour passer d'une echelle de 255 a 360. Ca collera plus a la realité quand on est sur la fin:
Tu verras que la couleur ne correspond pas vraiment.
Pour info je fais le changement de couleur d'une lampe sur un code "hue". C'est une valeur de couleur qui est en degres de 0 a 360.
Sauf que quand tu change une couleur, la seule valeur que j'ai trouvé pour recuperer la couleur c'est otherdevices_svalues qui va de 0 a 255 (donc je ne sais pas a quoi ca correspond. J'ai donc fait aucune transposition. J'aurai pu faire un produit en crois pour rapprocher plus facilement les couleurs. (j'y pense en direct) Je vais tenter une modification du code pour que ca corresponde un peu plus.
[EDIT] Je viens de modifier la couleur pour passer d'une echelle de 255 a 360. Ca collera plus a la realité quand on est sur la fin:
Code : Tout sélectionner
couleur=(otherdevices_svalues[dummy]*360)/255 Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
-
tekkharibo
D'accord, je regarderais aussi de mon coté.
Il est pas possible de récupérer la couleur en hexa ?
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
-
landaisbenj
J'ai deja pas trouvé comment récupérer la moindre information sur la couleur loltekkharibo a écrit :D'accord, je regarderais aussi de mon coté.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
-
tekkharibo
C'est sur que vue comme ça
Sinon il faut passer par l'api, j'ai vu qu'on retrouvait les informations des couleurs mais il faut parser et faire une conversion en hexa
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Sinon il faut passer par l'api, j'ai vu qu'on retrouvait les informations des couleurs mais il faut parser et faire une conversion en hexa
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
-
landaisbenj
C'est pas un problème. Mais je n'ai pas vu ou est ce qu'on pouvait retrouver la couleur ???
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
-
tekkharibo
http://mondomoticz:8080/json.htm?type=devices&rid=1
Voila les infos que j'ai pu récupéré
Code : Tout sélectionner
{
......
"result" : [
{
.....
"Color" : "{\"b\":36,\"cw\":0,\"g\":45,\"m\":3,\"r\":255,\"t\":0,\"ww\":0}", <- B pour bleu, CW pour blanc froid, G pour vert, M pour ???, R pour rouge, T pour ??? et WW pour blanc chaud
...
"idx" : "1"
}
],
"status" : "OK",
"title" : "Devices"
}Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !
-
landaisbenj
Genial. Je n'ai pas de champs couleur moi... Je ne sais pas d'ou ca vient. Peut etre du type de device. T'es en beta ? Tu peux coller la totalité des infos sur le device s'il te plait ?
-
landaisbenj
Du coup avec ca, ca va etre facile d'injecter la meme couleur...
Specify Domoticz JSON color object and brightness
Example: Specify color mode with a dim blue color
/json.htm?type=command¶m=setcolbrightnessvalue&idx=130&color={"m":3,"t":0,"r":0,"g":0,"b":50,"cw":0,"ww":0}&brightness=100
Domoticz color format:
Domoticz color format is used as:
input parameter to:
- setcolbrightnessvalue
- updatetimer
- addtimer
- addscenedevice
- updatescenedevice
In response from:
- devices
- getscenedevices
- timers
Example: color={"m":3,"t":0,"r":0,"g":0,"b":50,"cw":0,"ww":0}
ColorMode {
ColorModeNone = 0, // Illegal
ColorModeWhite = 1, // White. Valid fields: none
ColorModeTemp = 2, // White with color temperature. Valid fields: t
ColorModeRGB = 3, // Color. Valid fields: r, g, b.
ColorModeCustom = 4, // Custom (color + white). Valid fields: r, g, b, cw, ww, depending on device capabilities
ColorModeLast = ColorModeCustom,
};
Color {
ColorMode m;
uint8_t t; // Range:0..255, Color temperature (warm / cold ratio, 0 is coldest, 255 is warmest)
uint8_t r; // Range:0..255, Red level
uint8_t g; // Range:0..255, Green level
uint8_t b; // Range:0..255, Blue level
uint8_t cw; // Range:0..255, Cold white level
uint8_t ww; // Range:0..255, Warm white level (also used as level for monochrome white)
}
-
tekkharibo
Oui je suis en bêta et c'est des yeelight
Voilà le code complet (je suis sur mobile donc pas les balises code)
"ActTime" : 1526054255, "AstrTwilightEnd" : "23:07", "AstrTwilightStart" : "04:29", "CivTwilightEnd" : "21:39", "CivTwilightStart" : "05:57", "DayLength" : "14:36", "NautTwilightEnd" : "22:20", "NautTwilightStart" : "05:16", "ServerTime" : "2018-05-11 17:57:35", "SunAtSouth" : "13:05", "Sunrise" : "06:30", "Sunset" : "21:06", "result" : [ { "AddjMulti" : 1.0, "AddjMulti2" : 1.0, "AddjValue" : 0.0, "AddjValue2" : 0.0, "BatteryLevel" : 255, "Color" : "{\"b\":0,\"cw\":122,\"g\":0,\"m\":2,\"r\":0,\"t\":133,\"ww\":133}", "CustomImage" : 0, "Data" : "Off", "Description" : "", "DimmerType" : "abs", "Favorite" : 0, "HardwareID" : 2, "HardwareName" : "Yeelight", "HardwareType" : "YeeLight LED", "HardwareTypeVal" : 91, "HaveDimmer" : true, "HaveGroupCmd" : false, "HaveTimeout" : false, "ID" : "C0A80181", "Image" : "Light", "IsSubDevice" : false, "LastUpdate" : "2018-05-11 17:23:04", "Level" : 100, "LevelInt" : 100, "MaxDimLevel" : 100, "Name" : "YeeLight LED Couloir", "Notifications" : "false", "PlanID" : "0", "PlanIDs" : [ 0 ], "Protected" : false, "ShowNotifications" : true, "SignalLevel" : "-", "Status" : "Off", "StrParam1" : "", "StrParam2" : "", "SubType" : "RGBWW", "SwitchType" : "Dimmer", "SwitchTypeVal" : 7, "Timers" : "false", "Type" : "Color Switch", "TypeImg" : "dimmer", "Unit" : 0, "Used" : 1, "UsedByCamera" : false, "XOffset" : "0", "YOffset" : "0", "idx" : "1" } ], "status" : "OK", "title" : "Devices"
Voilà le code complet (je suis sur mobile donc pas les balises code)
"ActTime" : 1526054255, "AstrTwilightEnd" : "23:07", "AstrTwilightStart" : "04:29", "CivTwilightEnd" : "21:39", "CivTwilightStart" : "05:57", "DayLength" : "14:36", "NautTwilightEnd" : "22:20", "NautTwilightStart" : "05:16", "ServerTime" : "2018-05-11 17:57:35", "SunAtSouth" : "13:05", "Sunrise" : "06:30", "Sunset" : "21:06", "result" : [ { "AddjMulti" : 1.0, "AddjMulti2" : 1.0, "AddjValue" : 0.0, "AddjValue2" : 0.0, "BatteryLevel" : 255, "Color" : "{\"b\":0,\"cw\":122,\"g\":0,\"m\":2,\"r\":0,\"t\":133,\"ww\":133}", "CustomImage" : 0, "Data" : "Off", "Description" : "", "DimmerType" : "abs", "Favorite" : 0, "HardwareID" : 2, "HardwareName" : "Yeelight", "HardwareType" : "YeeLight LED", "HardwareTypeVal" : 91, "HaveDimmer" : true, "HaveGroupCmd" : false, "HaveTimeout" : false, "ID" : "C0A80181", "Image" : "Light", "IsSubDevice" : false, "LastUpdate" : "2018-05-11 17:23:04", "Level" : 100, "LevelInt" : 100, "MaxDimLevel" : 100, "Name" : "YeeLight LED Couloir", "Notifications" : "false", "PlanID" : "0", "PlanIDs" : [ 0 ], "Protected" : false, "ShowNotifications" : true, "SignalLevel" : "-", "Status" : "Off", "StrParam1" : "", "StrParam2" : "", "SubType" : "RGBWW", "SwitchType" : "Dimmer", "SwitchTypeVal" : 7, "Timers" : "false", "Type" : "Color Switch", "TypeImg" : "dimmer", "Unit" : 0, "Used" : 1, "UsedByCamera" : false, "XOffset" : "0", "YOffset" : "0", "idx" : "1" } ], "status" : "OK", "title" : "Devices"
Dans le doute reboot !
Dans le doute reboot !