[Tuto] Google home / controlicz (question avant validation)
Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)
bonne nouvelle,
mes modules volets sont maintenant reconnu comme appareils et plus comme lumieres.
quand des fois on oublie de preciser quelle lumiere on veut eteindre et que tout s'eteint et que les volets se ferment aussi c'etait chiant lol. la plus de probleme, tiptop
mes modules volets sont maintenant reconnu comme appareils et plus comme lumieres.
quand des fois on oublie de preciser quelle lumiere on veut eteindre et que tout s'eteint et que les volets se ferment aussi c'etait chiant lol. la plus de probleme, tiptop
Bonjour à tous, après un long moment hors de la domotique, je reviens suite à l'achat de Google Home Mini.
J'ai donc suivi ce tuto pour utilisez Controlicz, j'arrive bien à controler 2 prise télécommandé 433MHz depuis GH, mais j'ai le problème suivant, je n'arrive pas à faire lire la température des sondes 433Mhz ou WeMos D1 pourtant bien visible dans l'appli google home.
J'ai donc suivi ce tuto pour utilisez Controlicz, j'arrive bien à controler 2 prise télécommandé 433MHz depuis GH, mais j'ai le problème suivant, je n'arrive pas à faire lire la température des sondes 433Mhz ou WeMos D1 pourtant bien visible dans l'appli google home.
- Pièces jointes
-
- Screenshot.png (49.43 Kio) Consulté 7338 fois
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
Bon après avoir discocié controlicz, rebooter google home et domoticz, ré associé controlicz, ça fonctionne enfin !
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
Bonjour,
Le système fonctionne correctement chez moi, mais comment faire apparaître les nouveaux objet dans controlicz ?
Je viens de créer un nouvel interrupteur mais impossible de le voir dans la liste.
Y a t il une commande pour mettre à jour ou ça passe par GoogleHome avec la commande : " Ok Google, synchronise les appareils" ?
Merci
Le système fonctionne correctement chez moi, mais comment faire apparaître les nouveaux objet dans controlicz ?
Je viens de créer un nouvel interrupteur mais impossible de le voir dans la liste.
Y a t il une commande pour mettre à jour ou ça passe par GoogleHome avec la commande : " Ok Google, synchronise les appareils" ?
Merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Domoticz + Raspberry Pi3 x2 + RFXCOM (IFTTT)
Domoticz + Synology + RFLink
-
toutazimuth
Bonjour
Il faut mettre ton interrupteur tout neuf sur le plan.
Et effectivement après ça marche avec "ok Google synchronise mes appareils ", ça prend un peu de temps, et Google te réponds "je synchronise les box controlicz et domoticz" et c'est tout.
Tout fonctionne nickel pour moi.
Et effectivement après ça marche avec "ok Google synchronise mes appareils ", ça prend un peu de temps, et Google te réponds "je synchronise les box controlicz et domoticz" et c'est tout.
Dernière modification par toutazimuth le 11 mai 2018, 21:29, modifié 1 fois.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Merci pour ta réponsetoutazimuth a écrit :Bonjour
Et effectivement après ça marche avec "ok Google synchronise mes appareils ", ça prend un peu de temps, et Google te réponds "je synchronise controlicz" et c'est tout.
J'ai fait exactement ce que tu dis mais rien y fait... Pourtant la copine (GoogleHome) me répond en disant que tout est synchronisé...
De plus j'ai mes chauffages qui sont sous Domoticz, l'un d'entre eux s'allume quand je le demande à GH, mais quand je lui demande de l’éteindre, elle me réponds qu'il n'est pas répertorié, un deuxième qui est bien dans les appareils de GH est inexistant pour elle, et enfin le troisième pour qui tout ce passe bien lorsque je demande mais aucune action sur l'appareil...
Un véritable casse tête chinois.
Je pense que je vais tout reprendre à zéro
---------------------------------------------------------------------------------------------------
-
toutazimuth
Bizzard.
Bon c'est vrai que GH, peut être capricieuse sur le vocabulaire employé.
Pour le store, les volets roulants et la porte du garage, je suis obligé d'employer "allume ouverture porte garage" ou "allume fermeture Volet roulant séjour" c'est pas très naturel mais ça marche.
Pour le chauffage par contre c'est nickel "j'ai froid" et hop GH augmente la température, et inversement avec "trop chaud".
Les lumières et les changements de couleur hue, par contre c'est nickel.
Voilà tout ça pour dire, qu'il faut trouver les bonnes commandes vocales, créer les interrupteurs virtuels idoines, tout bien nommé et mettre sur le plan dans les pièces.
Mais après c'est super efficace.
J'espère que tu vas trouver comment fiabiliser tes commandes vocales.
Bon c'est vrai que GH, peut être capricieuse sur le vocabulaire employé.
Pour le store, les volets roulants et la porte du garage, je suis obligé d'employer "allume ouverture porte garage" ou "allume fermeture Volet roulant séjour" c'est pas très naturel mais ça marche.
Pour le chauffage par contre c'est nickel "j'ai froid" et hop GH augmente la température, et inversement avec "trop chaud".
Les lumières et les changements de couleur hue, par contre c'est nickel.
Voilà tout ça pour dire, qu'il faut trouver les bonnes commandes vocales, créer les interrupteurs virtuels idoines, tout bien nommé et mettre sur le plan dans les pièces.
Mais après c'est super efficace.
J'espère que tu vas trouver comment fiabiliser tes commandes vocales.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Salute mes amis 
Avez-vous les questions Sur Controlicz, je vais essayer de répondre
Avez-vous les questions Sur Controlicz, je vais essayer de répondre
help Controlicz - https://www.patreon.com/madgeni / https://paypal.me/madgeni
pas de question pour moi, sinon que c'est top et que j'ai fais un don 
pas la peine de placer sur le plan dans mon cas
pas la peine de placer sur le plan dans mon cas