[resolu] rflink 433 HS

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
vulbas

[resolu] rflink 433 HS

Message par vulbas »

hello,
mon rflink ne reçois plus et n'emet plus, j'ai tenté de le mettre sur le pc mais la aussi dans les log je ne vois rien apparaître, juste une de mes sondes de T°.
j'ai commandé le traceiver en esperant que ce soit ça qui deconne, bon maintenant que j'y pense j'ai aussi un rflink en 868 j'aurais pu faire un test pour savoir si ça venait de l'arduino ou du module....

https://www.amazon.fr/RTX-MID-5V-transc ... B01LXPW270

d'apres vous le module émission réception pourrait etre en cause ?

edit : j'ai un probleme de portée de reception, si je suis à 20cm du module ça fonctionne, au dela rien, ça ne fonctionne plus :(
Dernière modification par vulbas le 14 mai 2018, 15:36, modifié 1 fois.
vulbas

Re: rflink 433 HS

Message par vulbas »

Bon ben la y'a un truc qui cloche.
J'ai des boutons dio qui sont associer directement à des récepteurs sans passer par domoticz et la non plus ça ne fonctionne pas !?!?! Un truc de fou.... Y'a quelque chose qui bloque le 433 chez moi..... Aucun soucis avec le zwave....
Si vous avez une idée je prend.
J'ai un linky depuis quelques mois, je ne pense pas que ce soit lié....
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Peut être un émetteur qui ne cesse de parler.. (qui serait en pile faibles)

Essai de regarder dans tes logs pour identifier celui qui aurait parlé (aurait été entendu) en dernier.
Puis place le dans le microonde pour l'isoler et voir si cela solutionne.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
vulbas

Message par vulbas »

J'ai effectivement repéré un truc hier. Toujours le même qui revenait sans que j'appuie dessus. Je l'ai découvert par hasard. Par contre de la à ce qu'il brouille tous mes autres module 433 qui sont à l'étage et relié en direct entre eux..... Bon je vais tester le coup du cro onde. Allumé ou éteint le micro onde ? Mdr. :D
vulbas

Message par vulbas »

vil1driver a écrit :Salut,

Peut être un émetteur qui ne cesse de parler.. (qui serait en pile faibles)

Essai de regarder dans tes logs pour identifier celui qui aurait parlé (aurait été entendu) en dernier.
Puis place le dans le microonde pour l'isoler et voir si cela solutionne.
un grand merci de m'avoir mis sur la voie, c’était en train de me rendre dingue !!!!! en regardant les log du rflink sur le pc je ne voyais rien de spécial. j'ai eu l'idée de brancher mon rfp1000 sur le pc et la aussi de regarder les log. aussitôt branché la led bleue s'est mise à clignoter en permanence. en me déplaçant dans la maison, tel un explorateur avec sa poêle à frire, j'ai trouvé la source !!
une télécommande de ventilateur de plafond coincé entre le mur et un canapé lit à l'étage...... je me suis trituré le cerveau pendant deux jour pour ça :lol: :lol: :lol:
vu que le bouton etait resté appuyé je ne voyais rien dans les log en fait

merci encore, maintenant tout est ok
vil1driver

Re: [resolu] rflink 433 HS

Message par vil1driver »

Pas de quoi ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre