Domoticz ne démarre plus

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
christophe2836

Re: Domoticz ne démarre plus

Message par christophe2836 »

Georges Orwell a écrit :J'ai donc utilisé la méthode la plus simple comme conseillé, j'ai désinstallé Domoticz puis réinstallé et tout est rentré dans l'ordre, ou presque...

Je confirme donc, comme Imet, mes scripts sont dans la base de données.

Concernant Winscp, le problème est que avec les NAS Synology, tu ne peux pas te logguer directement en Root, tu dois d'abord te logguer en Admin, faire un sudo -i, re-rentrer ton mdp et là tu es en Root.
Il semblerait que l'on ne puisse pas faire cela avec Winscp (à cause du second mdp) mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup cherché, je n'en suis donc pas complètement convaincu.
Je suis sur synology aussi et aucun soucis avec Winscp.
Tu dois aller sur le répertoire désiré en ssh puis affecter les droits d’écriture pour ton compte administrateur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lmet

Message par lmet »

christophe2836 a écrit : Certainement que cette méthode est plus souple et ne nécessite pas de soft extérieur (Winscp )mais ma peur de data base corrompue me permet de sauvegarder à part mes scripts qui commencent a être nombreux.
D'accord avec toi les deux modes de fonctionnement se valent, toutefois tu seras d'accord pour dire que si la database est corrompue ce n'est pas que les scripts qui sont remis en cause mais bel et bien l'intégrité du système.
christophe2836 a écrit : De pouvoir modifier à souhait un script master sans y toucher réellement.
De pouvoir restaurer en injectant un par un les scripts afin de déterminer lequel pourrait planter domoticz ou qui pourrait interférer un autre script.
Rien n'empêche de le faire, j'utilise NotePad ++ sur lequel j'ai tous mes scripts, mais à un moment donné il faut les mettre en ligne! J'effectue un simple copié/collé entre les deux (de plus j'ai la même coloration syntaxique dans les deux interfaces) et je découvre grâce à l'éditeur de Domoticz d'éventuelles erreurs commises.
christophe2836 a écrit :Bref chacun a sa méthode, l’essentiel est de retrouver ses billes en cas de crash.
Tout à fait :)
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
christophe2836

Message par christophe2836 »

lmet a écrit :
christophe2836 a écrit : Certainement que cette méthode est plus souple et ne nécessite pas de soft extérieur (Winscp )mais ma peur de data base corrompue me permet de sauvegarder à part mes scripts qui commencent a être nombreux.
D'accord avec toi les deux modes de fonctionnement se valent, toutefois tu seras d'accord pour dire que si la database est corrompue ce n'est pas que les scripts qui sont remis en cause mais bel et bien l'intégrité du système.
christophe2836 a écrit : De pouvoir modifier à souhait un script master sans y toucher réellement.
De pouvoir restaurer en injectant un par un les scripts afin de déterminer lequel pourrait planter domoticz ou qui pourrait interférer un autre script.
Rien n'empêche de le faire, j'utilise NotePad ++ sur lequel j'ai tous mes scripts, mais à un moment donné il faut les mettre en ligne! J'effectue un simple copié/collé entre les deux (de plus j'ai la même coloration syntaxique dans les deux interfaces) et je découvre grâce à l'éditeur de Domoticz d'éventuelles erreurs commises.
christophe2836 a écrit :Bref chacun a sa méthode, l’essentiel est de retrouver ses billes en cas de crash.
Tout à fait :)
En fait, je suis vieux et les vieux ne changent pas leurs habitudes facilement Image
Plus sérieusement, j’ai pas testé par l’interface de domoticz car trop habitué avec cette méthode mais promis je vais tester ( il y a que les imbéciles qui changent pas d’avis) Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,
lmet a écrit : à un moment donné il faut les mettre en ligne! J'effectue un simple copié/collé entre les deux (de plus j'ai la même coloration syntaxique dans les deux )
Pas nécessairement
Ici je crée et édit directement dans le dossier lua
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Doume

Message par Doume »

Mais je crois qu'ils ne parlent pas de scripts LUA, mais de Blocky (qui, eux, sont bel et bien dans la database)
totof60

Message par totof60 »

Deennoo avait donné une solution pour accéder et modifier les scripts de la base de données

viewtopic.php?f=8&t=4276#p37804

Le Git de sqlitebrowser :https://github.com/sqlitebrowser/sqlitebrowser

Merci Deennoo
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Répondre