Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Mais je dois alimenter ce capteur en 12volts et aussi le Wemos en 5Volts donc 1 plaquette pour le transfo 12volts vers le Wemos et une plaquette entre le Wemos et le capteur ci j'ai bien compris, ou alors 2 transfoS 5volts + 12volts et une plaquette?
Trop pour moi surtout quand tu regardeS ma galère avec une même tension.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
C'est pour cela qu'il existe des alimentations dc dc qui en entrée on met du 12v ou 9V ou ... et en sortie tu as le choix : tension entrée, 5V et 3.3V.
Ne me dit pas que tu n'as pas de transfo 12V ou .... Alim 12V 5V 3.3V
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. NextionRGB Led Screen
Bonjour à tous
Je déterre le sujet car je commence l’installation d'un détecteur de pluie pour la fermeture de mes Velux.
J'ai utilisé la plaquette sujet de ce post mais effectivement elle s'oxyde très vite et devient inutilisable.
J'ai trouve ce produit : https://www.lextronic.fr/temperature-me ... br274.html
qui semble plus fiable mais je ne vois pas bien comment l'utiliser avec un Wemos D1.
Quelqu'un parmi vous a t'il une idée?
Merci d'avance
Cordialement
Jihem
Cedeles a écrit : 04 mars 2020, 08:57
...
Je fais mes détecteurs d humidité maison avec des clous en zinc , depuis un an pas de probleme
Salut,
Oui le zinc doit résister a la corrosion, contrairement a la plaque d'origine qui s’oxyde.
Peux-tu montrer comment as-tu fait la plaque avec les clous alors, ou une photo ?
Cela permettras d'enrichir ce post
@+
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky