Bonjour,
J'aimerais connaitre la méthode la plus efficace pour récupérer une donnée (exemple pression) gérer par un RBpi avec Domoticz et l'afficher dans un autre RBpi avec aussi Domoticz.
J'ai bien les commandes avec Json pour lire la valeur de l'un et la mettre dans l'autre...
Je me dis qu'il doit y avoir un truc simple pour cela ? Non ?
Merci
echanger valeurs entre 2 domoticz
echanger valeurs entre 2 domoticz
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
-
toutazimuth
Re: echanger valeurs entre 2 domoticz
Bonjour
Moi j'utilise Domoticz remote server, pour faire communiquer les domoticz (production et test).
Tu vas dans l'onglet matériel, tu ajoutes Domoticz remote serveur, et après tu créé un nouvel utilisateur, et tu indiques les éléments que tu partages et hop
Moi j'utilise Domoticz remote server, pour faire communiquer les domoticz (production et test).
Tu vas dans l'onglet matériel, tu ajoutes Domoticz remote serveur, et après tu créé un nouvel utilisateur, et tu indiques les éléments que tu partages et hop
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Bonsoir,
Effectivement ça fonctionne super bien et c'est très simple.
Merci bien !
Effectivement ça fonctionne super bien et c'est très simple.
Merci bien !
Domoticz 2024.7
Cela dit... un petit bémol...
Hier j'ai arrêté le RBpi esclave puis je l'ai rebranché...
Ils ne se sont jamais reconnectés tout seuls. Ce matin j'ai dû déactiver et réactiver dans "Matriels" le "Domoticz remote server" pour que ça refonctionne.
Y a-t-il une astuce ?
je vais essayer "Délai d'attente de données: =5 min"
Edite : c'est bon
Hier j'ai arrêté le RBpi esclave puis je l'ai rebranché...
Ils ne se sont jamais reconnectés tout seuls. Ce matin j'ai dû déactiver et réactiver dans "Matriels" le "Domoticz remote server" pour que ça refonctionne.
Y a-t-il une astuce ?
je vais essayer "Délai d'attente de données: =5 min"
Edite : c'est bon
Domoticz 2024.7