Teleinfo et domoticz

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
manuloup

Teleinfo et domoticz

Message par manuloup »

Bonjour,

Je cherche une solution pas trop chère pour récupérer les infos de mon compteur EDF dans domoticz. Je suis actuellement en location et le compteur est dans le garage. Vu la distance, je ne me vois pas mettre un câble, alors je cherche une solution sans fil. J'ai vu qu'il semble assez facile de brancher un raspberry sur le compteur (http://easydomoticz.com/raspberry-et-teleinfo/), alors j'hésite à en dédier un, le mettre en wifi et y installer un domoticz slave pour récupérer les données.

Que pensez-vous de cette solution et y a-t-il une autre solution qui vous semble meilleure ?

Merci pour vos réponses.

Manu
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
mulot35

Re: Teleinfo et domoticz

Message par mulot35 »

As tu sur le coffret elect ton fil telephone?
Si oui utilise 3 fils pour relier ton téléinfo a ton pi...
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
sirus

Re: Teleinfo et domoticz

Message par sirus »

Autre solution possible, si la distance n'est pas trop grande, tu peux peux récupérer les données sur une carte Arduino et les envoyer via RF sur ton raspberry.

On avait fait le test a l'époque et snif nous avit creer uin script lua dans le cas d'un compteur jour/nuit...

la metode avec x10rf et RFXmeter qui necessite le script lua si tu veux avoir une seule courbe : viewtopic.php?f=7&t=158&start=30#p3905

La méthode avec la simulation d'une sonde OWL180

Voila en espérant que ca t'aidera....

Moi finalement je suis repasser au filaire...
Raspberry B+ & PI2 / Domoticz / RFXtrx433E / multiple homemade devices
My blog/tutos for domoticz / electronics stuff : domotique.web2diz.net
Répondre