Paramètrage domoticz
Re: Paramètrage domoticz
Bonjours domcars;
Merci de ton aide
Mais voir copie d'écran Je suppose que pour vérifier le fichier log il faut que je récupère la SD afin de l'explorer depuis le logement de carte du portable ?
C'est ce que je vais faire puis je te tiens au courant
Cordialement
Pierre
Merci de ton aide
Mais voir copie d'écran Je suppose que pour vérifier le fichier log il faut que je récupère la SD afin de l'explorer depuis le logement de carte du portable ?
Cordialement
Pierre
n
Dernière modification par Starbird le 30 mai 2018, 12:19, modifié 5 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Re bonjour
je complète mon fil précédent : Il semble que je ne cherche pas au bon endroit
Pierre
je complète mon fil précédent : Il semble que je ne cherche pas au bon endroit
Pierre
PierreP a écrit :Bonsoir
Merci
SVP. Qu'est-ce que V.C.U ?
Cordialement
Pierre
V.N.C : https://www.realvnc.com/fr/connect/download/vnc/
Logiciel qui permet d'avoir en direct en mode bureau ce qui ce passe sur ton Raspberry et cela sur un autre ordinateur.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Ne pas mettre le % dans la commande (ça remplace ton 'prompt' picheret@picheret-HP.... ). tapes juste ssh -v pi@192....PierreP a écrit :Bonjours domcars;
Merci de ton aide
Cordialement
Pierre
Pour le log du serveur , c'est bizarre, n'aurais-tu pas installé un soft qui te permet de mettre en RAM les log (comme log2ram par exemple) ? TU es parti d'une image raspbian 'classique' ou bien tu utilises une image toute faite ?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Merci
J'obtiens une liste très longue que j'ai compacté pour faire une capture J'espère que ça sera lisible pour toi.
Remarque qu'à la fin je n'ai plus la main pour passer une comande
Que pense-tu de tout cela ?
Cordialement
J'obtiens une liste très longue que j'ai compacté pour faire une capture J'espère que ça sera lisible pour toi.
Remarque qu'à la fin je n'ai plus la main pour passer une comande
Que pense-tu de tout cela ?
Cordialement
Tout cela me semble correct....le pb viendrait donc du serveur. Tu n'as pas répondu à mon autre question: quelle image système utilises tu? Car tu devrais avoir des logs dans /var/log?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Bonsoir
@ Domcars0
Merci de ton aide.
Depuis hier j'ai repris une image .iso de Rasbian strech with desktop sur Raspberry.org
que je vais installer sur une SD "neuve" et ajouter un dossier SSH a la racine.
Puis en me connectant via le terminal d'un ordi portable en rentrant ssh pi@192.168.1.16, arriver enfin à la config
Dans mes essai précédents, je ne dépasse pas cette étape, bloqué par un refus de changement de log.
Je ferais cela demain et te tiendrais au courant.
Cordialement.
Pierre
@ Domcars0
Merci de ton aide.
Depuis hier j'ai repris une image .iso de Rasbian strech with desktop sur Raspberry.org
que je vais installer sur une SD "neuve" et ajouter un dossier SSH a la racine.
Puis en me connectant via le terminal d'un ordi portable en rentrant ssh pi@192.168.1.16, arriver enfin à la config
Dans mes essai précédents, je ne dépasse pas cette étape, bloqué par un refus de changement de log.
Je ferais cela demain et te tiendrais au courant.
Cordialement.
Pierre
Un fichier sans extension nommé ssh. Pas un dossier.
Antoine
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Bonjour Antoine
S'il te plait. Dans quelle partition faut-il mettre ce fichier ssh ?
Quant à ta question : "sur quel image système utilises tu?"
Je suis désespéré et en colère contre moi, de te le dire, j'en suis à la cinquième carte SD que je monte avec des images que je ne peux pas utiliser pleinement pour toutes sortes de raisons que je ne comprends pas.
Ce qui fait que je ne sais pas te dire laquelle est celle que j'ai montée actuellement.
J'ai décidé de n'en garder qu'une que je rechargerai ou paramètrerai jusqu'à trouver une solution qui me permette de communiquer avec le Raspberry et à l'interface de Domoticzdepuis le terminal de Utuntu Mate.
Je te remercie d'être à mon aide comme tu le fais
Cordialement
Pierre
S'il te plait. Dans quelle partition faut-il mettre ce fichier ssh ?
Quant à ta question : "sur quel image système utilises tu?"
Je suis désespéré et en colère contre moi, de te le dire, j'en suis à la cinquième carte SD que je monte avec des images que je ne peux pas utiliser pleinement pour toutes sortes de raisons que je ne comprends pas.
Ce qui fait que je ne sais pas te dire laquelle est celle que j'ai montée actuellement.
J'ai décidé de n'en garder qu'une que je rechargerai ou paramètrerai jusqu'à trouver une solution qui me permette de communiquer avec le Raspberry et à l'interface de Domoticzdepuis le terminal de Utuntu Mate.
Je te remercie d'être à mon aide comme tu le fais
Cordialement
Pierre