Encore et encore Blockly volet roulant
Re: Encore et encore Blockly volet roulant
Un script Time ?
Mais si je mets un script sur Time je vais devoir revoir le début de mon Event.
Ex: Si le soleil ce lève et que le volet est fermé et que le Luxmétre passe au dessus de 3000 Lux le volet doit ouvrir, Non?
Il n'y a qu'avec "Device" que j'ai un résultat et cela met le volet en "Stopped" ce que je ne comprends pas.
Mais si je mets un script sur Time je vais devoir revoir le début de mon Event.
Ex: Si le soleil ce lève et que le volet est fermé et que le Luxmétre passe au dessus de 3000 Lux le volet doit ouvrir, Non?
Il n'y a qu'avec "Device" que j'ai un résultat et cela met le volet en "Stopped" ce que je ne comprends pas.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Personne ne peux m'aider et m'indiquer pourquoi éventuellement la commande passe en "stopped" a chaque fois que la variable Lux passe la barre, car je suis bloqué.
Après une multitude d'essais je sais que le problème vient pas de ALL/DEVICE/TIME/ etc etc etc.( je suis en Device).
Le problème vient de l'écriture de mon Event, quelqu'un pourrai t’il m'aider a le corriger?
A savoir que la copie écran N°1 il ne fonctionne pas, Pourquoi? A savoir la copie d'écran N°2 fonctionne mais j'ai des boucles dans Domoticz a chaque changement d'état du Luxmètre et c'est ce que je veux éviter.
Merci de votre aide.
Après une multitude d'essais je sais que le problème vient pas de ALL/DEVICE/TIME/ etc etc etc.( je suis en Device).
Le problème vient de l'écriture de mon Event, quelqu'un pourrai t’il m'aider a le corriger?
A savoir que la copie écran N°1 il ne fonctionne pas, Pourquoi? A savoir la copie d'écran N°2 fonctionne mais j'ai des boucles dans Domoticz a chaque changement d'état du Luxmètre et c'est ce que je veux éviter.
Merci de votre aide.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
-
vil1driver
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci. pour ce rappel que j'ai du relire 20 fois.vil1driver a écrit :https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 195#p54195
Malheureusement a force de tourner en rond ben je ne comprends vraiment plus rien.
Je ne sais pas quoi exploiter?
Dans ton rappel : je lis de " landaisbenj" :si l'heure correspond au script. Pour un script qui s'active lorsqu'un device change (lux par exemple) il faut verifier a chaque changement de device (car domoticz ne verifie pas device par device mais a chaque changement). Du coup quand tu veux verifier si la nuit passe a on OU si l'heure est egale a.. Et bah il faut que ce soit ALL dans script..
Et toi" Vil1driver" Tu notes : ne pas ce servir de "ALL" (il faut puis il faut pas) ?????
Merci quand même.
-
vil1driver
Oublie définitivement ALL source de problèmes.
landaisbenj dit surtout que le script doit se lancer CHAQUE MINUTE..
Pour ce faire il te faut le passer en TIME comme je te le conseillais.
DEVICE ne permet au script de se lancer QUE si ton module est mis à jour, en l'occurrence QUE si ton volet s'ouvre ou se ferme ce qui tu l'accordes ne convient pas.
En type DEVICE c'est la mise à jour du premier module du script qui déclenche son exécution
Alors qu'avec TIME, c'est domoticz qui l'exécute chaque minute.
Les deux peuvent tenir compte de l'heure si tu y incorpores un teste sur l'heure mais ce n'est pas ce qui les déclenche.
Est ce plus clair ?
C'est un point important à saisir
landaisbenj dit surtout que le script doit se lancer CHAQUE MINUTE..
Pour ce faire il te faut le passer en TIME comme je te le conseillais.
DEVICE ne permet au script de se lancer QUE si ton module est mis à jour, en l'occurrence QUE si ton volet s'ouvre ou se ferme ce qui tu l'accordes ne convient pas.
En type DEVICE c'est la mise à jour du premier module du script qui déclenche son exécution
Alors qu'avec TIME, c'est domoticz qui l'exécute chaque minute.
Les deux peuvent tenir compte de l'heure si tu y incorpores un teste sur l'heure mais ce n'est pas ce qui les déclenche.
Est ce plus clair ?
C'est un point important à saisir
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
@Starbird
Franchement tu as tout à gagner en utilisant lua, un script comme le tien se règle en 5 mn chrono
après une petite période d’apprentissage.
Et Blocky par la même occasion (source de problèmes aussi)vil1driver a écrit :Oublie définitivement ALL source de problèmes.
Franchement tu as tout à gagner en utilisant lua, un script comme le tien se règle en 5 mn chrono
-
vil1driver
As tu fais la lumière sur ton problème ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Non j'ai abandonné et attends la solution de facilité ( que quelqu'un donne la réponse a une autre personne) car j'ai passé trop d'heures dessus.
J'ai repris le travail après 3 mois d’arrêt et 07h00 a 20h00 ne me laisse plus grand temps.
Désolé....
Non j'ai abandonné et attends la solution de facilité ( que quelqu'un donne la réponse a une autre personne) car j'ai passé trop d'heures dessus.
J'ai repris le travail après 3 mois d’arrêt et 07h00 a 20h00 ne me laisse plus grand temps.
Désolé....
Je ne vois pas pourquoi le blockly du sceenshot 1 ne fonctionnerais pas, en device. Tout semble bon. Je n'ais pas encore installer cette fonctionnalité mais c'est prévus et je vais utiliser cette méthode par capteur lux wemos.
Le screenshot 2 est a évité car la valeur du lux change tout le temps et va envoyer a chaque fois la commande au volet.
Déjà, Est-ce que l'interrupteur du volet concerner dans le blockly fonctionne bien en manuel lorsque tu clique sur les commandes ?,
c'est a dire On (fermeture), Off (ouverture), Stop (intermédiaire)
Le screenshot 2 est a évité car la valeur du lux change tout le temps et va envoyer a chaque fois la commande au volet.
Déjà, Est-ce que l'interrupteur du volet concerner dans le blockly fonctionne bien en manuel lorsque tu clique sur les commandes ?,
c'est a dire On (fermeture), Off (ouverture), Stop (intermédiaire)
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Salut,
Oui l'inter en manuel fonctionne très bien (quand je désactive le Blockly), mais pas le blockly N°1, je ne sais vraiment pas pourquoi moi non plus.
La commande Passe constamment en "Stopped" ? Pourquoi?
Je veux dire : quand je commande en manuel cela fonctionne 5 seconds et passe ensuite en "Stopped".
Oui l'inter en manuel fonctionne très bien (quand je désactive le Blockly), mais pas le blockly N°1, je ne sais vraiment pas pourquoi moi non plus.
La commande Passe constamment en "Stopped" ? Pourquoi?
Je veux dire : quand je commande en manuel cela fonctionne 5 seconds et passe ensuite en "Stopped".