Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Comme j'en avais assez de refaire aux nouveaux membres de notre club domotique le schéma d'un réseau domotique sur une feuille, je me suis dis que ce serait plus simple d'en faire un sur l'ordi et de l'imprimer...
J'en profite pour le partager sur le forum si ça peut aider d'autres personnes !
Bien sûr il est loin de représenter toutes les possibilités, tous les composants, toutes les passerelles, tous les logiciels existants, mais l'idée est plus de donner un aperçu des éléments nécessaires à un réseau domotique et leurs interactions. Le schéma présente la logique générale :
Dernière modification par Le ptit Nicolas le 31 mai 2018, 09:58, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
bien pratique pour expliquer les choses, tu pourrais ajouter le contrôle d'objets par les GPIO (liaison série, entrées/sorties, I²c...) les entrées/sorties GPIO ont tout de même l'avantage de n'avoir aucun risque d'interférences ni piratage
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
higgins91 a écrit :bien pratique pour expliquer les choses, tu pourrais ajouter le contrôle d'objets par les GPIO (liaison série, entrées/sorties, I²c...) les entrées/sorties GPIO ont tout de même l'avantage de n'avoir aucun risque d'interférences ni piratage
Merci pour cette suggestion, je vais rajouter la flèche !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks