LJ12A3
LJ12A3
Salut et oui un nouveau poste,
Je cherche a Domotisé mon conteur d'eau qui est a l’extérieur et je suis tombé sur cela en 5 volts compatible Wemos D1.
https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/LJ12A3
En effet je l'ai vu sur : https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/Devices
J'ai trouvé un lj2A3 en 5 volts : https://fr.aliexpress.com/item/M12-4mm- ... autifyAB=0
Seulement je n'ai qu'un schéma en alimentation 12 volts quelqu'un pourrai t’il me dire les valeurs des composants du schéma si dessous pour une alimentation en 5 volts? Merci.
Je cherche a Domotisé mon conteur d'eau qui est a l’extérieur et je suis tombé sur cela en 5 volts compatible Wemos D1.
https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/LJ12A3
En effet je l'ai vu sur : https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/Devices
J'ai trouvé un lj2A3 en 5 volts : https://fr.aliexpress.com/item/M12-4mm- ... autifyAB=0
Seulement je n'ai qu'un schéma en alimentation 12 volts quelqu'un pourrai t’il me dire les valeurs des composants du schéma si dessous pour une alimentation en 5 volts? Merci.
- Pièces jointes
-
- Schematic_LJ12A3-4-Z.png (32.05 Kio) Consulté 6434 fois
Dernière modification par Starbird le 30 mai 2018, 08:01, modifié 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Re: LJ12A3
Salut,
Tu peux utiliser le montage tel quel.
T1 est là pour adapter le signal issu du capteur PNP NO.
R2 est une résistance de tirage, elle permet d'avoir un état haut =5V
La diode D1 est importante comme le GPIO est en 3.3V elle bloque le 5V et laisse passer le 0V.
d'ailleurs, tu pourrais :
a la place de brancher R2 à12V la brancher à 3.3V du RBpi, brancher directement le collecteur de T1 sur le GPIO, mais brancher la broche 3 du capteur sur le 5V
Ce qui me semble assez acrobatique est le bon positionnement du capteur sur le compteur pour détecter la rotation de l'indicateur de consommation.
Tu peux utiliser le montage tel quel.
T1 est là pour adapter le signal issu du capteur PNP NO.
R2 est une résistance de tirage, elle permet d'avoir un état haut =5V
La diode D1 est importante comme le GPIO est en 3.3V elle bloque le 5V et laisse passer le 0V.
d'ailleurs, tu pourrais :
a la place de brancher R2 à12V la brancher à 3.3V du RBpi, brancher directement le collecteur de T1 sur le GPIO, mais brancher la broche 3 du capteur sur le 5V
Ce qui me semble assez acrobatique est le bon positionnement du capteur sur le compteur pour détecter la rotation de l'indicateur de consommation.
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Merci beaucoup pour cette réponse,
Si je fais le montage que tu suggères je n'ai plus besoin de D1?
Ce schéma serait'il correcte? car effectivement je compte alimenté le tout en 3.3 volts ou 5 volts car je n'ai pas de 12 volts a disposition. J'ai commandé la sonde il y a 8 jours.
Venant de Chine a la rame je vous tiens au courant d'ici 3 semaines je pense.
Si je fais le montage que tu suggères je n'ai plus besoin de D1?
Ce schéma serait'il correcte? car effectivement je compte alimenté le tout en 3.3 volts ou 5 volts car je n'ai pas de 12 volts a disposition. J'ai commandé la sonde il y a 8 jours.
Venant de Chine a la rame je vous tiens au courant d'ici 3 semaines je pense.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
pour moi c'est tout bon si GPO est bien la masse
Domoticz 2024.7
Ok Merci
Je pense que d'ici 3 semaines mon montage sera opérationnel, je ferai un rapport sur le site.
Je pense que d'ici 3 semaines mon montage sera opérationnel, je ferai un rapport sur le site.
Salut,
Je viens de regarder avec plus d'attention les informations ci-dessus.
Le montage initial est en fait, fait pour un capteur PNP
En fait, tu as commandé un NPN ce qui est bien, mais le montage n'est pas bon.
Pour me faire pardonner, il sera encore plus simple

par contre la sensibilité de détection et limite....3.6mm avec l'épaisseur de la vitre de protection et la faible masse métallique ça risque d'être chaud
(tu nous raconteras)

Je viens de regarder avec plus d'attention les informations ci-dessus.
Le montage initial est en fait, fait pour un capteur PNP
En fait, tu as commandé un NPN ce qui est bien, mais le montage n'est pas bon.
Pour me faire pardonner, il sera encore plus simple

par contre la sensibilité de détection et limite....3.6mm avec l'épaisseur de la vitre de protection et la faible masse métallique ça risque d'être chaud

Domoticz 2024.7
Salut,
Ouhhaaa merci pour ce correctif.
J’espère avoir la sonde prochainement.
@+ Starbird.
Ouhhaaa merci pour ce correctif.
J’espère avoir la sonde prochainement.
@+ Starbird.
Alors ou en es-tu ?
Ca fonctionne ?

Ca fonctionne ?
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3