je suis perdu ...

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
quentinos

je suis perdu ...

Message par quentinos »

bonjour,
alors tout novice de chez novice dans la domotique j'aurai besoin de votre aide et précieux conseils.
voilà, je dispose :
- volets roulants électrique somfy filaire avec un récepteur radio d'origine ayant pour fréquence 433Mhz
- un portail électrique somfy
- portes de garage électrique dont le système est de marque vendome (ça ne doit plus exister..)
- un visiophone filaire qui ne joue plus son rôle lol et totalement obsolète.

alors voilà, j'ai acheté des fibaro shutter 2 pour mes volets roulants afin de remplacer les anciens contrôleurs.
je souhaite acquérir un rasperry pi ainsi q'un onduleur.
je dispose d'une tablette android.
et bientôt une clé usb z-wave devrait arrivée dans la boite au lettre.

alors voilà, je souhaite que l'on se serve de la tablette pour ouvrir/fermer le portail, les volets roulants et voir/répondre à ceux qui sonnent au niveau du portail.
j'ai vu qu'il existe des boîtiers qui permettent de fixer un rasperry derrière une tablette.
je ne souhaite pas mettre une somme monstrueuse pour le visiophone,mais si ça pourrait rester filaire.

merci pour votre aide.
bonne journée
papoo

Re: je suis perdu ...

Message par papoo »

bonjour quentinos
bienvenue sur ce forum
pas besoin de raccorder physisquement raspberry pi et tablette.
Installation de domoticz sur le raspberry avec la clé zwave.
Tablette(s) et/ou smartphone(s) connectés via le wifi sur la page web domoticz embarqué sur le raspberry pi pour commander les volets et +
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
Tonio16

Re: je suis perdu ...

Message par Tonio16 »

quentinos a écrit :- volets roulants électrique somfy filaire avec un récepteur radio d'origine ayant pour fréquence 433Mhz
- un portail électrique somfy
Ne pourrais-tu pas les controler avec RFLink 433.42? Cela éviterait de trop toucher à l'existant.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Répondre