Domoticz + Rfxcom LAN

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
scfrancis

Domoticz + Rfxcom LAN

Message par scfrancis »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau dans le monde de Domoticz, je me pose qq questions.
Je possède un RFXCOM en version LAN.
Je l'ai bien ajouté dans Domoticz :
- RFXtrx shared over LAN interface
- l'adresse IP distante du RFXCOM LAN
- et son port (10001)
- et je l'ai naturellement activé...

Malgré cela, aucun dispositifs dans l'interface !

J'ai certainement du raté qq chose, mais j'ai beau cherché sur le net, je trouve des infos pour la version USB mais pas la version LAN...

Pour info, j'ai une BOX VERA LITE, des sondes Oregon, et le RFXCOM LAN. Actuellement, les sondes apparaissent parfaitement sur l'interface de la VERA (donc pas de problème de configuration du RFX COM LAN).

Par avance merci de votre aide précieuse !

Cordialement
vil1driver

Re: Domoticz + Rfxcom LAN

Message par vil1driver »

Salut,

Tu cherches bien à voir tes sondes dans la page dispositifs et non directement dans le dashboard ??

Tu as bien activé l'écoute du protocol orégon et autorisé l'ajout de nouveaux dispositifs dans le paramètres ??
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
scfrancis

Re: Domoticz + Rfxcom LAN

Message par scfrancis »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Dans la page dispositifs oui car si j'ai bien compris, sur le dashboard n'apparait que les dispositifs en favoris c'est bien cela ?
Donc pour le protocole, je suis allé dans "régler le mode" au niveau matériel du RFXCOM, j'ai activé "oregon" et cliqué sur "set mode"... Le dashboard apparait de suite après, et si je reviens dans "régler le mode", le protocole "oregon" est de nouveau désactiver...

J'ai l'impression que Domoticz n'arrive pas à communiquer avec mon rfxcom lan... Pourtant il tourne parfaitement avec ma box vera...

Une idée ?

Cordialement
Répondre