Bonjour,
J'ai mis en place un Sonoff 4CH pro pour contrôler l'ouverture de mon portail et de mon garage.
Le sonoff est placé en parallèle de l’interrupteur physique en place précédemment.
Pour l'instant, j'ai programmé les boutons sur le mode "push On Button" avec un délais de 1 seconde.
Du coup, quand j'active le module Domoticz envoie une demande " On" au module puis 1 seconde plus tard "Off".
Le module propose la possibilité de faire du mode "Inching".
Avec ce paramétrage, sur réception d'un "On", le module bascule l'entrée a "On" puis a "Off" tout seul selon le timeur demandé.
A votre avis, vaut-il mieux tout laisser gérer par domoticz ou mettre en mode "Inching" le module ?
==> Par rapport à la réactivité d'affichage dans Domoticz, simplicité d'utilisation, ...
Merci d'avance pour vos retours.
Etienne
Sonoff 4ch pro - Méthode d'activation
Re: Sonoff 4ch pro - Méthode d'activation
Bonjour,
Après quelques tests, je suis resté sur un pilotage par Domoticz de la mise sur On et sur Off des sorties.
On ne peux apparemment pas descendre sous la seconde entre deux états mais cela n'a finalement pas trop d'importance.
Bonne journée
Etienne
Après quelques tests, je suis resté sur un pilotage par Domoticz de la mise sur On et sur Off des sorties.
On ne peux apparemment pas descendre sous la seconde entre deux états mais cela n'a finalement pas trop d'importance.
Bonne journée
Etienne
-
christophe2836
Après quelques mois d’utilisation de mon portail par domoticz (délais du relais) je suis revenu avec le mode inching du sonoff car il m’ai arrivé plusieurs fois de ne plus pouvoir ouvrir le portail ( suite coupures électriques et donc réseau, borne wifi sur portail) par l’intermédiaire du digicode, en effet le relais restait toujours en nc.
Maintenance quoi qu’il arrive, le relais revient en position initiale.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maintenance quoi qu’il arrive, le relais revient en position initiale.
-
garycooper
Merci de ton retour. Je suis en train de l'installer pour le portail et mes deux portes de garage donc je prendrai en compte ton expérience
Du coup, sur Domoticz tu l'as aussi programmé en 1 seconde ou en bouton push ?
-
christophe2836
garycooper a écrit :Merci de ton retour. Je suis en train de l'installer pour le portail et mes deux portes de garage donc je prendrai en compte ton expérience![]()
Bouton push