piloter moteur budendorff avec script

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
gribouille76fr

piloter moteur budendorff avec script

Message par gribouille76fr »

Bonjour à tous.

Voila mon problème.

j'ai 2 volets roulants que j'ai domotisé avec des INTERRUPTEURS TÉLÉCOMMANDÉ BLYSS de chez Cast....
Domoticz les reconnais bien ainsi que Google Home que j'ai appairé.

j'ai d'autres volets mécanique à manivelles, que je voudrais motorisé.
Par chance un ami avait dans un coin de son atelier de vieux tube avec moteurs Budendorff.
C’était un démontage sur un chantier il y a belle lurette et il manque une partie au moteur.
Notamment la partie pilotage des fin de courses.

Comme j'avais un inter en rab j'ai brancher un des moteur pour faire des tests. Cela fonctionne sauf que comme il n'y a pas de fin de course le moteur s’arrête quand la tempo de l'inter se coupe (Environ 2 mn). Ceux qui est génant car en 10 seconde le volet arrive en haut ou en bas.
Je cherche donc une solution pour piloter l'interrupteur Blyss de manière à ce que celui ci s’arrête au bout de 10 secondes
c'est à dire si je l'ouvre le volet, il faut que je lui donne l'ordre de se fermé au bout de 10 seconde pour arrêter le moteur. un deuxième ordre de fermeture fera tourner le moteur dans l'autre sens et la pareil il faut lui donner l'ordre de s'ouvrir au bout de 10 seconde pour qu'il s’arrête.
Cela correspond au fonctionnement des inter Blyss.

Le fonctionnement de l'inter Blyss j'appui sur le BP ouvrir celui-ci actionne un relais qui fait monter mon volet. Mon volet s’arrête grâce au fin de course la tempo relais se coupe au bout de 2mn sauf si j'appui sur le BP fermé une fois cela coupe le relais d'ouverture et remet donc l'inter en état d'attente d'une prochaine commande.
j'espère que je me suis fait comprendre..

J'ai tester avec Blockly mais cela ne fonctionne pas, il demarre mais ne prends pas en compte l'arret au bout de 10 seconde.
Je fais le test avec une prise on/off ça marche mais avec la fonction blind comme inter ça veux pas.
Est ce que qu'une personne aurait créer un script LUA ou autre chose qui pourrait s'apparenter a ce que je veux faire?
Merci.
Voila le montage en test/
Budendorf].jpg
Budendorf].jpg (156.5 Kio) Consulté 4062 fois
[/img]
Jeff

Re: piloter moteur budendorff avec script

Message par Jeff »

Très risqué de faire des tempos pour arrêter un volet roulant et quand on le voit le gain !
Un moteur ca vaut 30€ ici, bonne qualité, acheté depuis 3 ans aucun soucis.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
gribouille76fr

le but étant d'investir le moins possible puisqu'il fonctionne, suffit juste de trouver la meilleur solution à moindre coût pour le piloter sans être devant.
Jeff

Message par Jeff »

Oui à moindre coût mais pour quel résultat !
Gèrer des butées fin de course en domotique, ce n'est pas envisageable :(
Reste à gérer des switchs, bien compliqué.
Bon courage :)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
gribouille76fr

Solution trouvé a pas cher, deux fin de courses mecanique et un inter blind cela fonctionne.
Le plus chiant c'est le bon relage sur les fin de courses mais ça le fait.
Jeff

Message par Jeff »

Tu as donc remis des sécurités mécaniques ;)
Fonctionnement initiale d'un moteur normal.
Il n'y a pas de petites économies...
Répondre