problème depuis maj même sans la lancer

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
fabienp

problème depuis maj même sans la lancer

Message par fabienp »

Bonjour,

suis je le seul a avoir le soucis? explication :

mon domoticz n'est plus du tout stable, ça coïncide avec la publication de la mise a jours, sauf que je ne l'ai pas lancé!

symptôme :
- plus aucun dispositif ni rien dans matériel, tout disparait sans crier gare
- ça reviens en relançant domoticz, mais ça tarde pas à le refaire
- imperihome ne communique plus non plus

le pi répond très bien via putty.

mes tentatives :
- relancer domoticz - fait (ça remonte tout, mais c'est temporaire)
- redémarrer le pi - fait (idem)
- vide le cache etc.. du navigateur - fait
- restaurer une sauvegarde d'avant le problème -- fait => mais je vais quand même re essayer avec une version plus ancienne.
- testé aussi sur un nouvelle carte SD (mais pas aprés avoir vidé le cache , je vais essayer aussi)
- applique la maj - fait

avant ce problème mon install (pi + domoticz) tournait sans problème depuis 147 jours non stop (constater via la page et le uptime)

quelqu'un peut m'aider??

EDIT :
durant le peux de temps ou je parviens a le faire tourner, j'ai pu lire ça dans les log :
Error: SQL Query("SELECT sValue FROM Preferences WHERE (Key='WebTheme')") : database disk image is malformed
la partie entre parenthèse varie selon les lignes, mais le début et la fin se repetent : Error: SQL Query et : database disk image is malformed
J'ai tenter de réparer avec ce tuto :
http://cbion.fr/maison/domotique/domoti ... malformed/
ça marche pas...

EDIT2 :
j'ai même a présent essayer de tout basculer sur un autre Rpi, marche pas...
fabienp

Re: problème depuis maj même sans la lancer

Message par fabienp »

Bon ben je me répond a moi même,
apparemment c’était la base SQL qui était corrompu, et je faisait mal la manip indiqué dans le lien plus haut, à savoir à la fin écrasé le fichier domoticz.db par la version "réparé".
Répondre