Etat des lampes depuis dernière MAJ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
sebg35

Etat des lampes depuis dernière MAJ

Message par sebg35 »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème que je rencontre depuis la dernière maj (4.9700).

Mon Setup :
-Domoticz sur Rasp Pi3
-Philips Hue (4* Lampes, 2*détecteurs de présence)
-Xiaomi mijia (3*Capteurs de températures, 3 * boutons, 3 * détecteurs de mouvements)

Avant la mise à jour j'avais créé les blocky suivants :
-Un qui déclenche un compte à rebours de 15 minutes à chaque passage devant les détecteurs (chaque détecteur à son propre blocky qui déclenche le même minuteur) : C'est bouton virtuel qui se désactive au bout de 15 minutes
-Un qui déclenche l'allumage des lumières (Activation scénario : Jour) si : Le compteur à rebours est sur "on"+ la semaine + entre 17h & 23h30 + la lumière est sur "off" + la luminosité < ou = à 18.
-Un qui éteins les lumières (Activation scénario : Nuit) " si : La lumière est sur "On" + détecteur sur off + Compte à rebour sur Off
-Un qui active l'allumage des lumières si les boutons sont activés (activation scénario : jour) si : Bouton X = "click" et que la lumière est "off" alors déclenche le scénario et active le compte a rebours de 15 min. Le même scénario éteindra les lumières si elles sont allumés et que le bouton est de nouveau click.( notez que les boutons reviennent sur Off après 1 seconde sinon cela pose problème)

Depuis la mise à jour, j'ai remarqué qu'il y avait un variateur de couleur sur les lampes via domoticz ( qui n'y était pas avant), et du coup après allumage des lumières leur états sont en "Set Color" ce qui ne permet plus de faire fonctionner mes événements (je me basais sur un état ON/OFF), êtes-vous dans le même cas de figure ?
Possible de désactiver la fonction de variation de couleur sur la lampe et de faire juste un On/Off ? Ou de laisser exclusivement laisser les Scènes gérer ça ?

merci d'avance,
Répondre