Pojet PCB DIY - Rflink - Pour les nuls par un nul!
Re: Pojet PCB DIY - Rflink - Pour les nuls par un nul!
Est ce que cela empeche ton rflink de fonctionner correctement ?
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
-
MaximeDu74
Bonjour, je souhaite faire un projet domestique avec Jeedom ou Home Assistant avec les prises SilverCrest Lidl IAN 284705. Cependant quelqu'un pourrait-il me donner ses trames car les miennes ne sont pas tout le temps les mêmes à chaque sniffage. Merci beaucoup.
SalutMaximeDu74 a écrit :Bonjour, je souhaite faire un projet domestique avec Jeedom ou Home Assistant avec les prises SilverCrest Lidl IAN 284705. Cependant quelqu'un pourrait-il me donner ses trames car les miennes ne sont pas tout le temps les mêmes à chaque sniffage. Merci beaucoup.
Tu postes un peu n'importe où sans chercher, ahma.
Voir ici: https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5375
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Bonjour,
Les pcb's réalisés sont vraiment bien! C'est du travail bien fait!
Je souhaiterais réaliser la même chose pour une Mega 2560 pro embed! Je fais partie des null! J'ai commencé à vouloir utiliser le logiciel Fritzing mais je suis vite limité!
Pourriez-vous me transmettre un template de board pour Kicad et les ressources nécessaires pour pouvoir arriver à ce super résultat ?
Merci
Les pcb's réalisés sont vraiment bien! C'est du travail bien fait!
Je souhaiterais réaliser la même chose pour une Mega 2560 pro embed! Je fais partie des null! J'ai commencé à vouloir utiliser le logiciel Fritzing mais je suis vite limité!
Pourriez-vous me transmettre un template de board pour Kicad et les ressources nécessaires pour pouvoir arriver à ce super résultat ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il valider que le PCB RFLINK B V1 - RF433 + NRF24L01 + ESP8266 SP01 fonctionne correctement avec les trois protocoles en même temps ?
Auriez vous une photos du montage complet des composant sur le PCB ?
merci.
Quelqu'un pourrait-il valider que le PCB RFLINK B V1 - RF433 + NRF24L01 + ESP8266 SP01 fonctionne correctement avec les trois protocoles en même temps ?
Auriez vous une photos du montage complet des composant sur le PCB ?
merci.
Hello,
Sorry to post in English, but unfortunately I don't know any French...
I'm reading this forum through Google's translation.
The RFLink B V 1 does NOT properly work with the ESP-01. The reason is that the PCB that is available for download at OSHPark does NOT connect the GND and 5V and 3.3V of the level shifter, so the signal shifting does NOT work.
As a fix, you can manually solder wires from the 3V3, 5V and GND pins of the ESP's voltage regulator to the corresponding PINs of the level shifter. This is quite simple and works very well. I'm using the RFLink with this PCB, a 433MHz sender/receiver, a NRF24L01+ and an ESP-01 together with my RFLink-MQTT bridge plugin in ESPEasy (https://github.com/letscontrolit/ESPEas ... /pull/115/).
Best regards,
Reinhold
AUTOMATIC GOOGLE TRANSLATION:
Bonjour,
Désolé de poster en anglais, mais malheureusement je ne connais pas le français ...
Je lis ce forum à travers la traduction de Google.
Le RFLink B V 1 NE FONCTIONNE PAS correctement avec l’ESP-01. La raison en est que le circuit imprimé disponible au téléchargement sur OSHPark ne connecte PAS les prises GND et 5V et 3.3V du sélecteur de niveau. Le décalage du signal NE FONCTIONNE PAS.
En guise de solution, vous pouvez souder manuellement les fils des broches 3V3, 5V et GND du régulateur de tension de l'ESP aux broches correspondantes du décaleur de niveau. Ceci est assez simple et fonctionne très bien. J'utilise RFLink avec ce circuit imprimé, un émetteur / récepteur de 433 MHz, un NRF24L01 + et un ESP-01 avec mon plug-in de pont RFLink-MQTT dans ESPEasy (https://github.com/letscontrolit/ESPEas ... /pull/115/ ).
Meilleures salutations,
Reinhold
Sorry to post in English, but unfortunately I don't know any French...
I'm reading this forum through Google's translation.
The RFLink B V 1 does NOT properly work with the ESP-01. The reason is that the PCB that is available for download at OSHPark does NOT connect the GND and 5V and 3.3V of the level shifter, so the signal shifting does NOT work.
As a fix, you can manually solder wires from the 3V3, 5V and GND pins of the ESP's voltage regulator to the corresponding PINs of the level shifter. This is quite simple and works very well. I'm using the RFLink with this PCB, a 433MHz sender/receiver, a NRF24L01+ and an ESP-01 together with my RFLink-MQTT bridge plugin in ESPEasy (https://github.com/letscontrolit/ESPEas ... /pull/115/).
Best regards,
Reinhold
AUTOMATIC GOOGLE TRANSLATION:
Bonjour,
Désolé de poster en anglais, mais malheureusement je ne connais pas le français ...
Je lis ce forum à travers la traduction de Google.
Le RFLink B V 1 NE FONCTIONNE PAS correctement avec l’ESP-01. La raison en est que le circuit imprimé disponible au téléchargement sur OSHPark ne connecte PAS les prises GND et 5V et 3.3V du sélecteur de niveau. Le décalage du signal NE FONCTIONNE PAS.
En guise de solution, vous pouvez souder manuellement les fils des broches 3V3, 5V et GND du régulateur de tension de l'ESP aux broches correspondantes du décaleur de niveau. Ceci est assez simple et fonctionne très bien. J'utilise RFLink avec ce circuit imprimé, un émetteur / récepteur de 433 MHz, un NRF24L01 + et un ESP-01 avec mon plug-in de pont RFLink-MQTT dans ESPEasy (https://github.com/letscontrolit/ESPEas ... /pull/115/ ).
Meilleures salutations,
Reinhold
Bonjour,
J'ai commandé trois de ces circuits, je les attends sous peu.
Je vais les essayer à leur arrivée.
ZionIII, tu pourrais modifier le CI si cela doit l'être ?
To reinhold:
I am waiting for these pcb. I think I'm going to receive it within few days then we'l see what's going on...
Bonne journée
Yannick
J'ai commandé trois de ces circuits, je les attends sous peu.
Je vais les essayer à leur arrivée.
ZionIII, tu pourrais modifier le CI si cela doit l'être ?
To reinhold:
I am waiting for these pcb. I think I'm going to receive it within few days then we'l see what's going on...
Bonne journée
Yannick
Bonsoir,
Je veux bien mais pas tout compris.
Faire la modification sur la photo du PCB afin de comprendre.
Je veux bien mais pas tout compris.
Faire la modification sur la photo du PCB afin de comprendre.
Rpbi2: Stretch Lite + Domoticz bêta + MyDomoAtHome + Monit
Passerelles: RFLINK (433Mhz;2,4Ghz;Wifi) + RFXCON 433Mhz + Razberry 1(Z-WAVE)
Milight,Sonde de température DIY, QUBINO - Fil Pilote ...
Passerelles: RFLINK (433Mhz;2,4Ghz;Wifi) + RFXCON 433Mhz + Razberry 1(Z-WAVE)
Milight,Sonde de température DIY, QUBINO - Fil Pilote ...
Bonjour Zion le troisième du nom.
J'ai reçu mes trois circuits je vais regarder ça de plus près.
Bon WE
Yannick
J'ai reçu mes trois circuits je vais regarder ça de plus près.
Bon WE
Yannick
Merci pour tous ces riches échanges, avec quelques tutos sur les cartes Arduino, j'ai réussi à reconstituer le puzzle (à mes yeux) que représente la fabrication de ce module RFLINK.
Par contre, il me manque toujours une pièce: je ne vois pas dans ces 11 pages de ce post les fichiers qui permettent de programmer la carte Arduino (oui, je sais, je ne sais pas chercher, je l'entends régulièrement à la maison). Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me montrer où se trouvent les fichiers à injecter dans la carte ?
Merci d'avance,
Miniquick.
Par contre, il me manque toujours une pièce: je ne vois pas dans ces 11 pages de ce post les fichiers qui permettent de programmer la carte Arduino (oui, je sais, je ne sais pas chercher, je l'entends régulièrement à la maison). Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me montrer où se trouvent les fichiers à injecter dans la carte ?
Merci d'avance,
Miniquick.