Suite Mise a jour V4 Blocky et Broadlink

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
juchalin

Re: Suite Mise a jour V4 Blocky et Broadlink

Message par juchalin »

J'ai testé plusieurs version de pluging, rien a faire !
francklek

Message par francklek »

Je pense que c'est plutôt du coté de la prise en charge de python qu'il faut creuser. Tous les plugins me posent le même problème à savoir un plantage de domoticz.
j'ai pour tant :
2018-07-09 09:17:19.085 Status: PluginSystem: Started, Python version '3.5.3'.
Mais dès que je mets un plugin en place ça plante tout.
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
francklek

Message par francklek »

Je me répond à moi même après une longue abscence. Un pote est venu chez moi et m'a désinstaller toutes les versions de python ainsi que toutes les dépendance. Puis une ré-install propre et par miracle tout fonctionnne.
Par contre désolé mais je ne sais pas vraiment comment il a fait. Essentiellement avec les commandes auto remove et purge. Si ça peut aider...
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....
juchalin

Message par juchalin »

Salut super de revenir la dessus, moi toujours rien j'étais en train de regarderez harmoni hub. Si ton pote peut préciser les commandes utilisées je prends
Darkneo

Message par Darkneo »

Personnellement, je n'ai pas eu de plantage avec le plugin Broadlink.

Si vous êtes passés en 4.97 (de mémoire), il faut prendre le plugin.py en version 4.2.0.

Après tout dépends de votre installation (sur RPI? sur Syno? autre?) car les plugins pyhtons ne sont pas forcément installés dans le /usr/bin. Soit vous chnagez tous les header pour pointer vers le bon folder, soit vous faites un cp ou un mv pour le mettre au bon endroit.
Darkneo

Message par Darkneo »

Un petit suivi pour dire que j'ai aussi laché l'affaire... Alexa fait tout très bien en 3 clics... Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'interface Broadlink sous Domoticz chez moi... (les codes s’effaçaient tous seuls, le Broadlink restait bloqué en mode learn suite à une MAJ de l'appli...)
Répondre