Blocky oregon pcr800 blocky

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
patator100

Blocky oregon pcr800 blocky

Message par patator100 »

Bonjour

Je cherche une solution sous blocky (?) pour fermer automatiquement mon store banne quand il commence à pleuvoir.
Quelqu un pourrait me donner quelques indications sur la manière de s y prendre :
- détecter s il a plus au moins 10mm d eau au cours des 5 dernières minutes
- lancer alors la commande de fermeture du store banne

Comment faire pour ne pas lancer la commande de fermeture en boucle (si il pleut pendant plus de 5min par ex.)
peut etre en mettant un detecteur de position (j ai des contacteurs chacon de coté - si le store banne est deja fermé (par script ou manuellement par la telecommande du store),la commande ne sera pas lancée

Merci de votre aide

Merci
Rpi3
Domoticz V4.9700
Build Date: 2018-06-23 16:24:51
Relais 5V - 8 entrées
RFX433e
Sondes Températures, humidité, pluie Orégon
Module Bubendorff-pilotage de volets
patator100

Re: Blocky oregon pcr800 blocky

Message par patator100 »

Bonsoir

petit up sur mon post.
J'ai mis un détecteur de position sur mon store banne pour savoir quand il est fermé ou ouvert.
J'ai alors créé un blocky pour fermer le store s'il est ouvert et qu'il pleut :
Image

Cependant, je ne suis pas certain de la "formule" à utiliser pour mesurer la valeur retournée par la sonde Oregon. Voici les valeurs retournées ("pluie du jour","pluie cumulée depuis le dernier reset") (0;187.6)
Image

Avez-vous un conseil ?

merci
Rpi3
Domoticz V4.9700
Build Date: 2018-06-23 16:24:51
Relais 5V - 8 entrées
RFX433e
Sondes Températures, humidité, pluie Orégon
Module Bubendorff-pilotage de volets
mim67

Re: Blocky oregon pcr800 blocky

Message par mim67 »

bonjour,

j'ai aussi le pluviometre Oregon PCR800, mais ça n'est pas un détecteur de pluie ...
Je ne peux pas m'en servir pour rentrer mon store d'ombrage de pergola, car si j'utilise ses informations, il ne peut détecter qu'à partir de 1mm de pluie, et à 1mm, mon store est déjà trempé ...

Il te faut un vrai détecteur de pluie, qui détecte les premières gouttes... après il est trop tard.
J'en cherche un qui transmette l'information en 433, tant qu'à faire :)
Si quelqu'un en connait un en DIY ou autre ...

Michel
DZ V4.10717 RPi3b, RFXcom E, prises noname et SonOff, capteurs météo Oregon, détect. de fumée, PIR et ouvertures noname, V/R Somfy IO via Tahoma RTS/IO intégrés dans Dz. Passerelle ZigBee Xiaomi Mijia avec PIR, ouvertures, int. dans DZ
Répondre