Bonjour,
Je voudrais me lancer tout doucement dans la domotique, je viens d'acheter un raspberry pi3 et j'ai installé domoticz. C'est facile, il y a plein de tuto. Mais avec juste domotcz, je ne peux pas faire grand chose... Comment allez plus loin? Je n'arrive pas à trouver les infos que je veux.
Je voudrais controler mes volets roulants. Aujourd'hui, j'ai un boitier delta dore TYXIA 253 qui me permet de faire monter ou descendre tous mes volets. Sur chaque interrupteur, j'ai un module TYXIA 4630. Est-il possible de commander ces module TYXIA 4630 via domoticz? C'est compatible avec un boitier RFXCOM? Faut-il autre chose en plus?
Je voudrais également controler mes éclairages. Je pense que les micromodules dans les interrupteurs seraient parfait. Mais comment les choisir et à quel prix? Comme tout le monde, j'ai beaucoup de points lumineux et au final ca coute chère. Quand je vois des modules à plus de 50€, ca me fait peur pour mon portefeuille. Comment controlez-vous vos éclairages?
A quoi sert le sonoff 433. Je peux l'encastrer dans ma cloison comme un micromodule?
Pas facile de se lancer tout seul mais je suis sur qu'avec un peu d'aide je pourrai rapidement progresser.
Merci,
Débutant et besoin de conseil
Re: Débutant et besoin de conseil
la solution la moins chère et performante , émeteur/récepteur Rflink sur https://www.nodo-shop.nl/en/
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
-
tekkharibo
Pour les sonoff basic WiFi ou 443 ce sont des interrupteurs contrôlable en WiFi ou en 443, ça remplace tes interrupteurs existant
Ensuite pour tes éclairage soit tu prends des ampoules connecté comme les yeelight si ce sont des culots E27 soit tu regarde comment sont câblé tes inter pour ajouter un module
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ensuite pour tes éclairage soit tu prends des ampoules connecté comme les yeelight si ce sont des culots E27 soit tu regarde comment sont câblé tes inter pour ajouter un module
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Merci pour vos réponses.
Merci pour ton lien cyberbob. Les émetteurs/récepteurs Rflink sont en kit? Faut les souder? Pas sur d'avoir bien compris.
J'ai des spots, donc compliqué de changer les ampoules. Pour mes inters, ils sont cablés avec 2 fils. Je peux mettre quoi comme module.
Merci
Merci pour ton lien cyberbob. Les émetteurs/récepteurs Rflink sont en kit? Faut les souder? Pas sur d'avoir bien compris.
J'ai des spots, donc compliqué de changer les ampoules. Pour mes inters, ils sont cablés avec 2 fils. Je peux mettre quoi comme module.
Merci