bonjour,
je débute dans la domotique je viens tout juste d'acheter 1 recepteur et 1 emeteur 433mhz superheterodyne connecté sur un arduino mega avec l'application RFlink le but étant de récuperer les codes pour 6 modules relais sans fil que je voudrai piloter.
J'ai pu recuperer les commandes , enfin je crois du coup je veux tester si je peux piloter mes relais et s'ils recoivent la consigne.
Ma question concerne l'utilisation de domoticz , j'ai un shield internet arduino que je compte mettre sur le mega 2560 pour qu'il soit sur le reseau , c'est la condition pour accéder au RFLINK et domoticz?
Excusez moi pour mes questions de newbies
merci de votre aide
voici les modules que je voudrai piloter: https://fr.aliexpress.com/item/AC220V-i ... 0.0.QVdBC6
Domoticz et arduino mega?
Re: Domoticz et arduino mega?
hello
ton arduino méga est en gros l'antenne de ton installation. elle capte ou envoie les codes de ta domotique.
il faut qu'elle soit branché en USB sur un raspberry qui lui est le cerveau de ta domotique.
je suis équipé ainsi et cela marche super
Jacques
ton arduino méga est en gros l'antenne de ton installation. elle capte ou envoie les codes de ta domotique.
il faut qu'elle soit branché en USB sur un raspberry qui lui est le cerveau de ta domotique.
je suis équipé ainsi et cela marche super
Jacques
Re: Domoticz et arduino mega?
bonjour, merci pour ta réponse,
j'ai depuis ma question bien fait évolué mon instal avec un raspberry pi3 et un module rflink.
tout roule depuis ,j'ai arrété les bidouille chinoises
merci
j'ai depuis ma question bien fait évolué mon instal avec un raspberry pi3 et un module rflink.
tout roule depuis ,j'ai arrété les bidouille chinoises
merci