Ha bridge et alexa

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
ledouble33

Re: Ha bridge et alexa

Message par ledouble33 »

avec Ha bridge je dis ouvre ou ferme le salon ,ca fonctionne impecable
rimram31

Message par rimram31 »

Pour les propriétaires d'une télécommande Harmony, je me sert aussi de cette solution (+ harmony api https://github.com/maddox/harmony-api) pour commander avec Alexa quelques éléments comme mon activité "télé" harmony ou piloter un aspirateur, un ventilateur (+ augmente volume ...)

J'ai vu que la Ha bridge gérait apparemment directement le hub harmony mais pas essayé, j'utilise l'api (lien précédent) qui permet un pilotage des devices, a la touche près en http. Ensuite il "suffit" de configurer le device sur ha bridge avec les appels http correspondants. Alexa envoie la commande a l'emulateur bridge qui envoie la commande a harmony api qui est interfacee avec le hub pour envoyer la commande remote en IR :D
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
mulot35

Message par mulot35 »

Salut,
j'ai mis moi aussi ha bridge après un non passage au porte monnaie pour contolicz sur le meme pi que domoticz (pi2)
1-suivie tuto https://www.domoticz.com/wiki/Amazon_Ec ... _HA_bridge
=> erreur=> 2018-08-03 12:12:40,065 [Thread-0] ERROR com.bwssystems.HABridge.HABridge - Could not start ha-bridge webservice on port [80] due to: Adresse déjà utilisée

2-Vu que domoticz est sur le 8081 je n'ai touché a rien
3-direction 192.168.x.xx:80
=>bridge control /
=>je renseigne : Domoticz Names and IP Addresses
=>Add
=>Save

3.5-valider les devices qui m'interesse

4-
Petite précision pour activer le "Use Link Button", suis neuneu peut-être mais il faut aller dans le panel "Bridge Control" et cliquer sur le bouton "Update security settings" et ensuite activer le bouton. J'ai perdu une heure a trouver cette fichu checkbox !!! Ensuite j'ai fait discover deux ou trois fois en cliquant "Link" et a m'en donné les devices sont apparus (pas encore testé, ma compagne est a coté de moi :-) )
5-Lancer amazon et la détection
=>ca marche malgrès l'erreur du début pas encore rebooté.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
Jeff

Message par Jeff »

Ha bridge c'est sympa, ca marche pas trop mal mais je me suis aperçu que le natif ou les skill c'est quand même beaucoup mieux quand on peut.
Du coup j'ai passé mes ampoules yeelight via le skill yeelight et mes prises Sonoff avec Espurna en natif.
Il n'y a pas photo sur la réactivité dans la découverte des devices surtout quand on passe du temps à faire des essais avec Ha.
Du coup je me dis que je vais regarder de plus près pour intégrer le natif quand je peux sur mes esp8266 ou mes futurs modules...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
rimram31

Message par rimram31 »

@Jeff zut mes prises sonoff sont sous tasmota :-) mais j'arrive a les piloter via home assistant (meme si j'ai réduit les "devices" parce qu'après les uns marchent sur les autres ... reco vocale ?)

L'intérêt d'HA bridge est de pouvoir piloter un élément sur un standard, hue, reconnu par d'autres équipements. La première fois que je l'ai utilisé, c'était pour piloter une prise RF a partir d'une télécommande Harmony, j'ai pu ainsi configurer des activités qui allume/éteigne une alimentation. Il mérite là bien son nom de bridge ou passerelle.

Sur les temps de réponse, il y aurait aussi peut-être beaucoup du coté de domoticz ? viewtopic.php?f=17&t=2575 meme si les skills dédiés a équipement sont, a priori, plus adapté a l'équipement en question (j'attends avec impatience que Logitech se bouge les fesses pour pouvoir changer de chaines tv :D !!!)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Jasper

Message par Jasper »

Jeff a écrit : 03 août 2018, 22:21 Ha bridge c'est sympa, ca marche pas trop mal mais je me suis aperçu que le natif ou les skill c'est quand même beaucoup mieux quand on peut.
Du coup j'ai passé mes ampoules yeelight via le skill yeelight et mes prises Sonoff avec Espurna en natif.
Il n'y a pas photo sur la réactivité dans la découverte des devices surtout quand on passe du temps à faire des essais avec Ha.
Du coup je me dis que je vais regarder de plus près pour intégrer le natif quand je peux sur mes esp8266 ou mes futurs modules...
Quel skill utilises-tu avec Sonoff Espurna ?
Jeff

Message par Jeff »

Aucun, c'est natif a Alexa, juste à activer sous espurna :D
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Jasper

Message par Jasper »

Jeff a écrit : 22 nov. 2018, 17:54 Aucun, c'est natif a Alexa, juste à activer sous espurna :D
Moi je n'ai pas réussi. J'ai vu sur certains forum que ça ne marche pas à tous les coups. J'ai un Echo Dot et Espurna 1.13.3 sur un Sonoff basic. Quand tu dis "activer sous espurna" il s'agit bien simplement de cocher Alexa integration dans la config general espurna ?
tekkharibo

Message par tekkharibo »

Petit retour très court d'expérience entre alexa et habridge

Je n'ai pas eu de soucis piur faire découvrir mes appareils domoticz
Cependant, la ou c'est plus compliqué c'est pour lancer des actions du logitech harmony, le Ha bridge n'arrive pas à envoyé les info sur le hub et je ne trouve pas pourquoi.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
tekkharibo

Message par tekkharibo »

Suite à d'autre post sur le hub harmony
L api xmpp n'est plus dispo et c'est pour ça que ça ne fonctionne plus.

Normalement un retour de l api en janvier

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Répondre