Pourquoi m'a-t-il caché mon Domoticz ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
mim67

Pourquoi m'a-t-il caché mon Domoticz ?

Message par mim67 »

Bonjour,
après une réinstallation totale car je n'avais trouvé aucun moyen sûr de repasser de la version Béta à la version Stable, mon installation de Domoticz a crée dans /home un répertoite "pi" dans lequel on trouve "domoticz" ...
Pourquoi ce détour par pi ? Est-ce que cela peut être gênant pour la suite, pour la maintenance de l'installation de Domoticz ?

Lors de la 1ere installation de la version Béta, il ne me semble pourtant pas que ca avait été le cas et domoticz était directement dans /home.

Y a-t-il une raison ?

Merci de vos lumières !
DZ V4.10717 RPi3b, RFXcom E, prises noname et SonOff, capteurs météo Oregon, détect. de fumée, PIR et ouvertures noname, V/R Somfy IO via Tahoma RTS/IO intégrés dans Dz. Passerelle ZigBee Xiaomi Mijia avec PIR, ouvertures, int. dans DZ
vil1driver

Re: Pourquoi m'a-t-il caché mon Domoticz ?

Message par vil1driver »

/home : Chaque utilisateur mettra ses données personnelles dans un sous-répertoire de ce répertoire
Votre dossier personnel : /home/votre_pseudo/
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Tonio16

Message par Tonio16 »

mim67 a écrit :Bonjour,
après une réinstallation totale car je n'avais trouvé aucun moyen sûr de repasser de la version Béta à la version Stable, mon installation de Domoticz a crée dans /home un répertoite "pi" dans lequel on trouve "domoticz" ...
Pourquoi ce détour par pi ? Est-ce que cela peut être gênant pour la suite, pour la maintenance de l'installation de Domoticz ?

Lors de la 1ere installation de la version Béta, il ne me semble pourtant pas que ca avait été le cas et domoticz était directement dans /home.

Y a-t-il une raison ?

Merci de vos lumières !
C'est normal.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
mim67

Message par mim67 »

Merci à tous; ce point m'avait échappé.

Michel
DZ V4.10717 RPi3b, RFXcom E, prises noname et SonOff, capteurs météo Oregon, détect. de fumée, PIR et ouvertures noname, V/R Somfy IO via Tahoma RTS/IO intégrés dans Dz. Passerelle ZigBee Xiaomi Mijia avec PIR, ouvertures, int. dans DZ
Répondre