Bonjour,
J'ai un Wemos D1 sous ESPEasy (dernière version) sur lequel j'ai branché un capteur ultrason HR-S04, en suivant ce schéma :
https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... simple.jpg
J'ai bien ensuite déclaré mon device comme expliqué ici :
https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... 04#ESPEasy
Et là rien, je ne reçois aucune valeur, ESPEasy affiche toujours 0.00. Le capteur est hors cause, je l'ai testé sur un Arduino avec un programme basique, il revoie bien des valeurs.
Je sèche...
Merci
[Résolu] Souci ESP8266 et capteur ultrason HR-S04
[Résolu] Souci ESP8266 et capteur ultrason HR-S04
Dernière modification par fking le 30 août 2018, 11:17, modifié 1 fois.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
-
Le ptit Nicolas
Re: Souci ESP8266 et capteur ultrason HR-S04
Etrange, car je l'ai testé chez moi avec succès...
Si j'y pense, je jetterai un oeil à mon montage qui doit traîner dans un coin.
Si j'y pense, je jetterai un oeil à mon montage qui doit traîner dans un coin.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Je viens de tester avec un adaptateur de niveau 3,3 <-> 5V, ça ne change rien, le capteur ne répond toujours pas
Bon, c'est gagné...
J'ai réussi à faire fonctionner le capteur. Le problème venait de la version du firmware. J'ai uploadé une vieille version (147) et là miracle, le capteur renvoie bien des données !!! J'ai refait le test en remettant une version récente (mega du 26/8/18), ça ne marche pas !
J'ai réussi à faire fonctionner le capteur. Le problème venait de la version du firmware. J'ai uploadé une vieille version (147) et là miracle, le capteur renvoie bien des données !!! J'ai refait le test en remettant une version récente (mega du 26/8/18), ça ne marche pas !