Domoticz inacessible

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
bartras

Domoticz inacessible

Message par bartras »

Bonjour à tous,

J'ai un raspberry pi 3 avec domoticz dessus depuis bientôt 10 mois où tout fonctionnait à merveille.

J'utilise l'application sur mon smartphone également.

Mais voila, depuis un bon mois, je me heurte à un problème avec mon installation.

En effet, domoticz (ou le raspberry) n'est plus accessible par l'application (malgré une connexion au même wifi local) et quand je branche un écran en hdmi sur le raspberry --> j'ai un écran noir.

Je redémarre donc le matériel et ça fonctionne de nouveau mais si j'attends 10min ou 1h, l’inaccessibilité revient...

J'ai essayé en démarrant avec l'écran, tout fonctionne. J'attends environ 1h et pas de problème...
Il semble que ce soit quand je n'ai pas l'écran que ça "kafouille".

Du coup j'ai installé un bouton poussoir sur un GPIO pour lancer facilement un redémarrage manuel mais ce n'est pas pratique...

Est ce que vous avez des idées d'où pourrait venir le problème ?

Pour info, avant je débranchais l'alimentation directement ce qui n'est pas recommandé... Peut être que j'ai endommagé quelque chose ? Enfin comme il démarre toujours, je ne pense pas que ça puisse venir de là ?

Merci d'avance.
higgins91

Re: Domoticz inacessible

Message par higgins91 »

En premier, activer les logs pour voir si le service tourne toujours quand il n'est plus accessible par http.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Gianni

Message par Gianni »

Bonjour,

je me permet de poster ici car j'ai a peu près les mêmes symptômes. Je sais que domoticz tourne:

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi ~ $ sudo service domoticz.sh status
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
   Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh)
   Active: active (running) since ven. 2018-08-17 18:54:12 CEST; 2min 16s ago
  Process: 1487 ExecStop=/etc/init.d/domoticz.sh stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 1546 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SUCCESS)
   CGroup: /system.slice/domoticz.service
           └─1557 /home/pi/domoticz/domoticz -daemon -www 8080 -sslwww 443

août 17 18:54:12 raspberrypi domoticz.sh[1546]: 2018-08-17 18:54:12.545  Status: Domoticz V4.9700 (c)2012-2018 GizMoCuz
août 17 18:54:12 raspberrypi domoticz.sh[1546]: 2018-08-17 18:54:12.545  Status: Build Hash: a3a45906, Date: 2018-06-23 16:24:51
août 17 18:54:12 raspberrypi domoticz[1557]: Domoticz running...
août 17 18:54:12 raspberrypi domoticz.sh[1546]: 2018-08-17 18:54:12.546  Status: Startup Path: /home/pi/domoticz/
août 17 18:54:12 raspberrypi domoticz.sh[1546]: domoticz: Domoticz is starting up....
août 17 18:54:12 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
de plus il m'envoie des mails comme si tout fonctionnait

Mais lorsque je me connecte depuis firefox:
Ce site est inaccessible
monIP n'autorise pas la connexion.
c'est arrivé suite a un upgrade de version de Domoticz, j'ai du du coup migrer ma version de raspbian (wheely vers jessie)...

j'ai eu beau tout rebooter, tout mettre à jour, rien n'y fait....
Doume

Message par Doume »

as-tu essayé de vider le cache du client ?
Gianni

Message par Gianni »

Doume a écrit :as-tu essayé de vider le cache du client ?
Tu veux dire dans mes navigateurs web ?
Oui, au debut Domoticz apparaissait offline avec une pop up de probleme de cache, du coup j'ai tout vidé, et depuis, j'ai le connection refused
Gianni

Message par Gianni »

sans l'avoir résolu, je pense avoir un peu avancé sur mon soucis. J'ai lu que Domoticz ne pouvait pas etre accessible via l'interface web sans IP fixe (chose que je ne savais pas).

Et la, en regardant un peu mes conf, je viens de voir que mon ipfixe s'appui toujours sur mon fichier:
/etc/network/interfaces
au lieu de /etc/dhcpcd.conf qui n'existait pas, j'ai eu beu le créer, il ne lit pas la conf de ce deuxieme fichier.

Je me demande si ce n'est pas ce souci qui bloque ma GUI web. Je n'arrive pas non plus a activer dhcpcd....
vil1driver

Message par vil1driver »

Ce serait vraiment surprenant.

Mon avis, le souci est ailleurs..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre