Mes capteurs de T fonctionnent (quel est la T de ...), les switchs (allumer/éteindre), je n'ai pas d'éclairages (j'en attends mais je pense les gérer directement sous ha) et j'ai réussi a faire fonctionner un thermostat (Alexa, règle la t de ...) mais j'ai du modifier le code de home assistant mais bizarrement un seul, Alexa n'en reconnait qu'un ensuite (soit souci reco vocale).
Mais un peu usé/fatigué de bosser là dessus... je reprendrais plus tard
Quelques points intéressants avec Home Assistant:
- Pas de port ouvert a l'extérieur pour le skill "Smart Home", c'est géré par un websocket.
- Le skill Amazon ne fait que "passe plat", l'intelligence est dans le code de home assistant en local (celui que j'ai corrigé d'ailleurs).
- Home Assistant implémente aussi un "helper" pour coder des skills simples (intent ...). Peut-être une piste intéressante pour faire des trucs plus tordus. Celui là par contre demande d'avoir un endpoint chez soi (pour l'api).
https://community.home-assistant.io/t/h ... cz/8375/24
Mais je vais arrêter de spoiler le forum dz avec ha
Edit (qques jours après): Et je viens de réaliser/comprendre que l'extension "cloud" dont Alexa de Home Assistant va aussi devenir payante (5 roros/mois ...) donc faut que je revois ma copie